1 an d’ anniversaire de l’association « Djimédo Xosséhun ha bobo » créée par le journaliste ATTIPOU Frédo le 28 juillet 2019.

AccueilCulture

1 an d’ anniversaire de l’association « Djimédo Xosséhun ha bobo » créée par le journaliste ATTIPOU Frédo le 28 juillet 2019.

L'anniversaire d'une association est une joie pour tous les adhérents et une occasion pour le président de faire un bilan de l'association tout en lu

Ballon d’Or africain 2019: La CAF dévoile la liste des trois finalistes
Grand P demande à Eudoxie Yao de lui faire 4 enfants… (vidéo)
A découvrir : Grand P dévoile son nouveau clip « Amour »

L’anniversaire d’une association est une joie pour tous les adhérents et une occasion pour le président de faire un bilan de l’association tout en lui donnant une orientation pour l’avenir.

L’association « Djimédo Xosséhun ha bobo », est créée le 28 juillet 2019 par le journaliste ATTIPOU Frédo, grand maître de chants Xosséhun et grand batteur.

L’objectifs de l’association « Djimédo Xosséhun ha bobo » sont définis comme suit:

1)annoncer l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ au monde à travers nos chants et danses de chez nous.
2) réunir tous les enfants du Christ
3)faire des apostolats de porte en porte dans les villages.
Et le but est de soutenir nos frères et sœurs dans les moments heureux comme malheureux.

L’association « Djimédo Xosséhun ha bobo » regroupe plusieurs fidèles de différentes Églises de Lomé. Le bureau exécutif est composé de 11 membres dont l’actuelle présidente est Patience.

Les activités pour la 1ère bougie ont commencé depuis le 26 juillet 2020 avec trois jours de prière, un culte d’action de grâce a eu lieu dimanche le 4 septembre 2020 à l »Église « AGBÉ LE YÉSU MÉ à Lankouvi et dimanche le 11 septembre 2020 une messe d’action de grâce à la paroisse de Vakpossito. Le dimanche 18 septemgre 2020 a été l’apothéose avec la prestation des chants et danses à aflao sagbado non loin du palais de Togbui SÉMÉKONAWO.

Le fondateur Frédo ATTIPOU de l’association « Djimédo Xosséhun ha bobo » loin du pays formule des mots suivants à l’endroit de tous les membres de « Djimédo Xosséhun ha bobo »:

Cet engouement du public, j »en suis certain, vous le devez à tout ce que vous avez réalisé depuis le commencement. Et je ne peux m’empêcher ici d’énumérer certaines des grandes manifestations qui ont marqué l’anniversaire d’existence de notre association. Voilà, Madame la Présidente, tout ce que vous avez réalisé au cours du déroulement des un an, tout ce que vous avez offert à vos concitoyens. Or quand je vous observe, j’ai l’impression que vous découvrez ce dont je viens de parler. Cependant sachez que je comprends votre réaction car très souvent lorsque l’on fait quelque chose par passion on ne considère pas cela comme extraordinaire. Au contraire on juge cela tout à fait normal. Mais je ne peux parler de l’activité de notre association sans saluer tous ses membres. En effet sans eux, sans leur engagement, sans leur disponibilité, vous n’auriez pu mener à bien toutes ces actions que je viens d’énumérer. Mais cela vous le savez comme vous saviez aussi qu’en adhérant les membres de l’association s’engageaient implicitement à la faire vivre, à donner de leur temps.

Enfin, je terminerai en rappelant que la philosophie d’une association est de réunir autour d’une même passion, d’une même activité, d’un même sport mais aussi autour de valeurs telles que le bénévolat, le service des autres, des hommes et des femmes de tout âge, issus de milieux socioculturels ou socioprofessionnels très divers. C’est cette diversité, cette mixité qui fait la richesse d’une association car cela permet de confronter des idées, des expériences, des différences pour atteindre un même but, celui de l’association à laquelle ils adhèrent.

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs les membres de l’association « Djimédo Xosséhun ha bobo », je ne peux que souhaiter une longue vis à notre association. Dit un grand merci aux membres du bueau et à tous ses membres sans oublier la presse ATOPANI qui a accepté nous accompagné. Continuez à nous étonner, à nous présenter des animations de grande qualité mais surtout continuez à vous amuser, à vous faire plaisir car tant que vous ressentirez en vous cette petite flamme qui vous motive, nous en profiterons tous.


Rendez-vous 2021


error: Le contenu est protégé !!