10 Mai 2013- 10 Mai 2020: Hommage à Étienne YAKANOU, 7 ans sans justice.

AccueilInterview

10 Mai 2013- 10 Mai 2020: Hommage à Étienne YAKANOU, 7 ans sans justice.

Interpellé en Janvier 2013 dans cette ténébreuse affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara et détenu à la brigade de la Gendarmerie du

Editorial: Le virus du coup K.O
Alternance politique au Togo: La lutte d’aujourd’hui doit dépasser le statut de leader, l’enjeu est, comment utilisé toutes les opportunités pour provoquer des actions partout et au même moment.
27 avril 1960 – 27 avril 2020: 60 années d’espoir assassiné par l’animation politique, les motions de soutien, les assassinats et les emprisonnements politiques, les brimades et autres.

Interpellé en Janvier 2013 dans cette ténébreuse affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara et détenu à la brigade de la Gendarmerie du Port Autonome de Lomé où il a subi des sévices corporels et d’autres traitements inhumains et dégradants avant d’être transféré à l’annexe du camp gendarmerie dénommé « Réserve », Étienne YAKANOU a malheureusement succombé le 10 Mai 2013.

Le 10 Mai 2013 reste une date mémorable pour une famille attristée, sa formation politique l’ANC et pour un peuple opprimé, pillé, torturé, massacré depuis la confisquation de notre independance le 13 Janvier 1963.

« L’assassinat » d’Étienne YAKANOU est une tragédie inexcusable.

Étienne était un homme courageux et déterminé qui était toujours devant les rangs.
Il n’était pas seulement un militant mais un grand homme de bon cœur engagé pour la justice pour tous.

Malheureusement la dictature des Gnassingbe l’a ôté à notre affection.

Ce rendez-vous commémoratif avec toute la tristesse nous rappelle qu’il faut à tout prix nous libérer du joug de la dictature des Gnassingbe, seul moyen de rendre véritablement hommage à notre camarade de lutte Étienne YAKANOU.

On ne peut pas parler de lui sans rendre hommage également à tous nos martyrs et à tous ceux qui continuent de lutter pour un Togo Meilleur.

Étienne, que ton âme repose en paix et qu’une lumière sans fin brille devant toi.

======
10 Mai 2020

Fernand Marlon

error: Le contenu est protégé !!