10ème promotions: Les cérémonies de remise de diplômes de l’IFAP

AccueilSociale

10ème promotions: Les cérémonies de remise de diplômes de l’IFAP

Marquant la fin du cycle de la formation et les premiers pas dans le monde professionnel, ce samedi 14 septembre 2019, les cérémonies de remise d

Entre mépris des étudiants et manque de vision : L’UTB fidèle à ses méthodes moyenâgeuses.
Société : La douce prostituée m’a vidé les poches.
Vie chère au Togo : Des fils et filles Akposso disent stop à la famine

Marquant la fin du cycle de la formation et les premiers pas dans le monde professionnel, ce samedi 14 septembre 2019, les cérémonies de remise de diplômes sont un événement majeur pour les apprenants de l’IFAP.

En 2019, les cérémonies de remise de diplômes de l’IFAP ont réuni plusieurs étudiants diplômés promotion 2018-2019 au cours de la 10ème cérémonie de diplômes de fin de formation dans divers domaines.

Lors des cérémonies, tout est mis en place pour célébrer la réussite des apprenants avec leurs familles, les chefs d’établissements, les équipes pédagogiques : discours, interventions des diplômés, prestations des artistes togolais, photo d’ensemble et cocktail.

Certains apprenants viennent de loin juste pour l’occasion, à la fois solennelle et joyeuse.

La cérémonie de remise de diplômes ne coïncide pas toujours avec les diplômes obtenus ; il s’agit surtout d’une cérémonie qui vient parachever la fin d’un cycle de formations. Les apprenants de l’IFAP, comme tous les centres de formations au Togo, attachent une importance toute particulière à ces rituels de passage. Puis ce sera la fin de la formation, la fin des études et la « graduation » pour les milieux de travails.
Ce rite de passage est emprunt de la même solennité et tout autant chargé d’émotion au sein des écoles d’entreprise. L’attachement à la structure de formation est renforcé par le contexte même de l’expatriation.

Le chef d’établissement, Ernest EGBENOU, a ouvert la cérémonie en soulignant l’investissement et l’attitude exemplaires des élèves et a laissé la parole à deux d’entre eux qui ont tenu à adresser leurs remerciements à l’ensemble de l’équipe pédagogique. Le « diplôme de fin de formation à l’IFAP» signé par tout le personnel de l’école leur a été remis et un goûter convivial a réuni l’ensemble de la communauté des apprenants, des familles, des cousins (es) et des amis (es).

error: Le contenu est protégé !!