Chasse au Boudè à Kpémé

AccueilSociale

Chasse au Boudè à Kpémé

Course poursuite entre des sôdja et des transporteurs de carburant boudè cette après-midi du jeudi 9 février 2023 à Kpémé vers 14h30. La traqu

VISITE D’ENTREPRISE DE L’INSTITUT DE FORMATION ET D’APPUI PROFESSIONNEL (IFAP) AU PORT AUTONOME DE LOMÉ
La pandémie de «Coronavirus» a mis à Terre 6 entrepreneurs outillés pour pitcher leur business et lever les fonds le 21 mars 2020 à l’hôtel EDA OBA
Exploitation de sable à Dévégo-Novissi: « La population lance un cri d’alarme au mairie du Golfe 6, au Préfet, à l’ANGE, au Ministre en charge et au Chef de l’État Faure Gnassingbé, pour trouver une solution définitive à ce problème. »

Course poursuite entre des sôdja et des transporteurs de carburant boudè cette après-midi du jeudi 9 février 2023 à Kpémé vers 14h30.

La traque a pris fin quand le véhicule des trafiquants a violemment percuté le hangar d’une vendeuse de ablo.

La course folle entre les agents en tenue civile mais armés de gaz pouvait mal tourner et finir par un accident grave, mais Dieu merci, il n’en a rien été. Seul le chauffeur de la voiture des boudèyeurs a eu droit à plusieurs gifles. Et s’il n’a pas pu être emmené par les sôdja, c’est parce que les gens ont accouru pour lui prêter main forte.

Mais entre nous, est-ce qu’un tel spectacle dangereux était vraiment nécessaire ? La police ou la gendarmerie aurait pu suivre en douce les « délinquants », les filer jusqu’à leur destination finale et faire leur job de répression. Surtout que poursuivre a déjà occasionné plusieurs fois des morts !

Source: sikaajournal.com