Le jeune Joseph Kokou Zoumekey dit (Jojo), un enfant de 13 ans qui a été tué par balle le 18 octobre 2017 à Bè-Kpota à Lomé, lors des troubles socio
Le jeune Joseph Kokou Zoumekey dit (Jojo), un enfant de 13 ans qui a été tué par balle le 18 octobre 2017 à Bè-Kpota à Lomé, lors des troubles sociopolitiques fait exactement deux aujourd’hui.
Où se trouve la justice dans notre pays???
Le corps du jeune élève Kokou Joseph « Jojo » Zoumekey a finalement été enterré au cimetière de Bè-Kpota le samedi 29 septembre 2018, soit près d’un an après son violent assassinat par balle par des sbires du régime RPT-UNIR lors des manifestations pacifiques.
Le rapport de l’analyse médico-légale pratiquée sur la dépouille de l’élève Joseph Kokou Zoumekey, tué le 18 octobre 2017, a été rendu public le 25 septembre lors d’un point de presse organisé par Amnesty International et la famille de la victime.
Il est clairement établi que le corps de l’enfant présente des lésions d’une mort violente par arme à feu. Soulagée par la manifestation de la vérité, la famille a décidé d’enterrer Jojo après cela. Mais il y a eu une tentative de faux et usage de faux ainsi que des non-dits dans la conduite et les résultats de cette autopsie.
Ce héros Jojo repose en paix ….
Tesko Aristo