1er Tour De L’élection Présidentielle De 2020: La cour constitutionnelle a tranché, 2 candidats invalidés, et voilà c’est parti pour les sept(7) restants.

AccueilPolitique

1er Tour De L’élection Présidentielle De 2020: La cour constitutionnelle a tranché, 2 candidats invalidés, et voilà c’est parti pour les sept(7) restants.

La Cour constitutionnelle togolaise a publié ce vendredi 17 janvier 2020 la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2020. La h

La 77ème AG de l’ONU : Le requiem pour l’incapable CEDEAO ?
Évènement Ça s’est passé un 23 juillet: 23 juillet 1914 : Ultimatum de Vienne à la Serbie
Signalisation à l’abandon sur l’axe ferroviaire Kpomé-Hahotoé : Les habitants à la merci des accidents

La Cour constitutionnelle togolaise a publié ce vendredi 17 janvier 2020 la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle de 2020. La haute cour en matière constitutionnelle a invalidé 2 candidatures des Sieurs THON Acohin Kodjovi Atna et KAGBARA Uleiya Yebisse Innocent respectivement pour insuffisance du nombre de signatures d’électeurs et irrégularités. . Désormais 7 candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé sont retenus pour la course au fauteuil présidentiel.

Le code électoral précise que la Cour constitutionnelle publie la liste des candidats à l’élection présidentielle. Selon l’article 106 alinéa 2 de la constitution, « les décisions de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours ».

Ainsi, les candidats suivants sont autorisés par la plus Haute juridiction de l’État en matière constitutionnelle, présidée par Aboudou ASSOUMA, à briguer la Présidence de la République.

Il s’agit de M. GNASSINGBÉ Faure Essozimna, FABRE Jean Pierre, GOGUE Tchaboure Aimé, KODJO Messan Agbeyome Gabriel, KUESSAN Georges William Assiongbon, TCHASSONA TRAORE Mohamed et WOLOU Komi.

error: Le contenu est protégé !!