2ème session ordinaire du conseil municipal d’Agoè-Nyivé 5: « Les obstacles ne manqueront pas, ensemble avec les dernières structures mises en place nous saurons aborder avec plus d’efficacité. »

AccueilPolitique

2ème session ordinaire du conseil municipal d’Agoè-Nyivé 5: « Les obstacles ne manqueront pas, ensemble avec les dernières structures mises en place nous saurons aborder avec plus d’efficacité. »

La reprise des cours pour les classes d’examen,annoncée conformément par un communiqué émanant du gouvernement togolais, Les premiers responsables

Enfin le parti politique de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sort de son silence et adresse une lettre à Mgr Philippe Fanoko Kossi Kpodzro, archevêque émérite de Lomé.
Godwin Tété: « … ET LA COLONISATION ENDOGÈNE DU TOGO SE CONFIRME , SE RENFORCE, SE CONSOLIDE !!! »
Le président du parti « LES DÉMOCRATES » Nicodème A. HABIA souhaite une bonne fête aux musulmans

La reprise des cours pour les classes d’examen,annoncée conformément par un communiqué émanant du gouvernement togolais,

Les premiers responsables de la commune d’Agoè-Nyivé 5 ont jugé bon de jouer également leur partition en soutenant un temps soit peu les établissements scolaire, en mettant à leur disposition des dispositifs de lave-mains.

Cette remise effectuée ce lundi 15 juin 2020 au seins de la maire, est très noble de la part des conseillers municipaux de la commune, au profit de tous les élèves de la localité.

Rappelons que cette cérémonie de remise des dispositifs de lave-mains précède la 2ème session ordinaire du conseil municipal d’Agoè-Nyivé 5.

Voici l’intégralité de l’Allocution de madame le maire:

J’ai le plaisir de vous accueillir à cette deuxième session des conseillers municipaux de la commune d’Agoé-Nyivé 5. Conseil qui nous occupera de ce jour jusqu’ à la fin de ce mois de juin.

Depuis la clôture de la dernière session, nous avons poursuivi avec sérieux et rigueur l’action de Conseil municipal. Quoiqu’étant toujours entrain d’achever notre installation, nous avons pu finaliser notre organisation en vue d’accomplir dans les meilleures conditions, la mission que nous ont confiée nos électeurs.

-Nous avons mis en place l’organigramme qui formalise l’organisation, les attributions le fonctionnement des services de la commune.

-Les structures  de passation des marchés avec la mise en place de leur bureau, Président et rapporteur.

-L’Affectation du personnel mis à notre disposition et les nominations nécessaires s’en sont suivies.

-La prise de contact avec les partenaires et prestataires continuent de nous outiller pour l’administration de la commune. Toutes ces activités ont été menées dans un contexte rendu difficiles par la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet notre pays dès le début du mois de mars.

Nous avons su nous rassembler par-delà nos origines, nos appartenances politiques, pour y faire face avec efficacité en apportant nos contributions à la sensibilisation des populations de notre commune par l’observance des mesures barrières, ainsi qu’à la fourniture de matériels de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Je voudrais me féliciter de cela et surtout de l’ambiance qui a prévalu lors de nos réunions de stratégies qui a été très fructueuses.

Je tiens particulièrement à féliciter  tout l’exécutif communal, l’administration, les présidents des commissions permanentes les conseillers municipaux qui n’ont ménagé aucun effort lors de la première année de notre mandat.

 Chers collègues mesdames, messieurs

Je souhaite que cette session, celle que nous commençons, nous permette d’aborder la deuxième année de notre mandat, en relevant les défis que nous sommes préparés  à affronter.

 La première année a été une année de recherche  de  repère, de balbutiement. Mais entendons-nous bien. Pas de cafouillement  de notre côté ; mais du côté de ceux qui sont sensés nous mettre sur les rails ……

 Ensemble avec les dernières structures mises en place nous saurons aborder avec plus d’efficacité. Les obstacles ne manqueront pas.

 Nous les affronteront avec dignité et surtout le sens de la responsabilité qui nous caractérise. Les yeux rivés en permanence sur l’objectif de servir les populations notre commune qui nous ont fait le grand honneur de nous confier une si noble et passionnante mission.

Un vaste chantier s’ouvre devant nous avec l’élaboration de notre Plan de Développement Communal (PDC).

 Je nous invite tous à participer activement à l’achèvement de sa conception afin qu’il soit à la hauteur de nos rêves pour nos populations et qu’il reflète les dimensions de notre ambitions pour notre commune.

 Nous allons donc rentrer bientôt dans le vif du sujet. Avec ardeur et appétit ; pour peu que nos propres moyens dégagée par notre travail soit mis à notre disposition. Ceci pour faire usage au temps opportun au service de nos populations,

 Mesdames, messieurs, chers collègues ;

 Le programme et l’ordre du jour de la session vous ont été communiqués. Il couvre conformément au texte, deux semaines. Vous avez le loisir d’enrichir évidemment l’ordre du jour. J’espère que nos débats seront comme d’habitude fructueux.

 Je déclare donc ouverte la session ordinaire du deuxième trimestre de  2020 du conseil municipal de la commune Agoé-Nyivé5.

Je vous remercie

error: Le contenu est protégé !!