Aboubacar Ganiou 1er vice-président du parti « Les Démocrates » donne des explications par rapport au départ de l’ex SG Gérald AKOUMEY

AccueilPolitique

Aboubacar Ganiou 1er vice-président du parti « Les Démocrates » donne des explications par rapport au départ de l’ex SG Gérald AKOUMEY

Oui! Monsieur le journaliste. Effectivement notre SG Gérard AKOUMEY, désormais ex SG du parti politique Les Démocrates a déposé sa lettre de démissio

Fovi Katakou: « Comment pouvons nous continuer par s’attaquer aux victimes de la barbarie Gnassingbé et aux leaders qui disent « stop ça suffit maintenant ! » ? »
Bavures policières: Un problème de civisme.
COMMUNIQUE DE LA COALITION DES 14 RELATIF AUX MANIFESTATIONS DES 19, 20, 21, 28 et 29 juillet 2018

Oui! Monsieur le journaliste. Effectivement notre SG Gérard AKOUMEY, désormais ex SG du parti politique Les Démocrates a déposé sa lettre de démission le 11 mai passé.


Tu sais, ce sont les gens d’une même vision qui se réunissent. Pour ma part: le parti n’a participé ni appuyer un candidat pour les élections présidentielles du 22 février 2020.


C’était une décision du parti suite à la convention du 3 janvier de la même année. Après les élections, en tant qu’acteur de la vie politique togolaise, le parti Les Démocrates a reconnu la victoire du Dr Agbéyomé Kodjo. Cette victoire a été confisquée une fois encore piétinant ainsi le desir le peuple togolais de voir l’alternance s’opérer dans notre pays et en foulant au pied les règles du jeu démocratique.


Pire encore, la vie des membres de la dynamique MSG KPODZRO est menacée dont celle du président Agbéyomé Kodjo.
Ainsi, à l’issue d’une discussion menée entre les membres du bureau national, la majorité a décidé de soutenir la dynamique. C’est ainsi que le jeudi 19 mars 2020, une délégation s’est rendue au domicile du président Agbéyomé et a rencontré le prélat. Tout ceci, le SG n’a pas apprécié cette démarche, souhaitant que le parti reste à l’écart de tout débat lié à l’élection présidentielle du 22 février. Mais il a été mis en minorité. Vous savez? Nous sommes les apprenants de la démocratie et si dans un groupe il y a un sujet sur lequel vous devez débattre et si certaines personnes sont mises en minorité soit cette minorité se soumet ou c’est les départs.
C’est comme ça que je vois les choses.
Merci et bonne soirée à vous.

Aboubacar Ganiou 1er vice-président du parti Les Démocrates