AFIS Awards 2022 à Lomé: La remise des prix aura lieu à l’occasion de cette session spéciale

AccueilPolitique

AFIS Awards 2022 à Lomé: La remise des prix aura lieu à l’occasion de cette session spéciale

AFIS a organisé les 10 et 11 mars 2021 son premier Sommet Annuel. 100% digital, cet événement a réuni plus de 500 décideurs du secteur privé et publi

Togo: Que de chimères après 62 ans d’indépendance
Des leçons de gouvernance et de patriotisme au pouvoir budgétivore du chef de l’État
Ouro-Djikpa Tchatikpi, Djimon Oré et Nathaniel Olympio demandent à toute la classe politique à réorienter la lutte politique pacifique, pour exiger une période de transition politique apaisée.

AFIS a organisé les 10 et 11 mars 2021 son premier Sommet Annuel. 100% digital, cet événement a réuni plus de 500 décideurs du secteur privé et public, parmi lesquels Amadou Hott, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, ou encore Mary Wangari Wamae, Group Executive Director d’Equity Group Holdings.

Réfléchir sur les enjeux de demain

Issus des secteurs public et privé, ces personnalités ont débattu pendant deux jours sur des thématiques diverses et variées : pilotage de la transformation digitale, stratégies d’inclusion financière, adaptation de l’environnement réglementaire, modernisation du contrôle des risques, lutte contre les fraudes et cyber-risques, émergence d’une finance verte et inclusive, etc… L’objectif : repenser la trajectoire de développement de l’industrie financière africaine alors que les pays préparent progressivement leur sortie de crise post-covid.

Pour la première fois depuis sa création, l’AFRICA FINANCIAL INDUSTRY SUMMIT – AFIS récompensera les entreprises et individus qui ont fortement contribué à la croissance du secteur financier africain.

Figures de la vitalité et de la résilience financière du continent, une trentaine de candidats, incluant des entreprises, des dirigeantes et des gouverneurs de banque centrale sont ainsi nominés. Pour chaque catégorie, un jury prestigieux, pluridisciplinaire, composé de professionnels et d’experts du secteur aura la tâche de départager les candidats.

La remise des prix aura lieu à l’occasion d’une session spéciale lors de l’AFRICA FINANCIAL INDUSTRY SUMMIT – AFIS, qui se tiendra les 28 et 29 novembre 2022 à Lomé, Togo.

Protocole Sanitaire

Avec le concours permanent de l’État togolais, notre objectif est de vous accueillir au sommet annuel de l’AFIS – Africa Financial Industry Summit dans le plus strict respect des mesures sanitaires locales et internationales. 

L’accès au territoire Togolais est soumis aux restrictions suivantes :  

  • Vaccin obligatoire contre la fièvre jaune. Certificat à présenter à l’arrivée 
  • Une preuve de vaccination complète au Covid 19 sera demandée.
  • Test PCR négatif datant de moins de 5 jours obligatoire pour les passagers ne présentant pas un schéma vaccinal complet (deux doses). 
  • Au moins 24 heures avant votre départ, vous devrez remplir un formulaire de déclaration de santé et d’immigration sur le site https://voyage.gouv.tg.

Nous vous invitons à vérifier les conditions d’entrées au Togo régulièrement avant votre départ sur le site https://voyage.gouv.tg, les règles en matière de vaccination contre la Covid-19 étant susceptibles d’évoluer.

Donner une voix​ aux acteurs les plus influents de la finance africaine

Tout au long de ces deux journées, les participants ont mené des discussions de haut niveau au travers de keynotes, tables rondes et ateliers grâce à une expérience online organisé les 10 et 11 mars 2021 unique et inédite. Les débats seront animés par les plus grands noms de la finance africaine, parmi lesquels Sérgio Pimenta, Vice-président régional pour l’Afrique de l’IFC ; Ade Ayeyemi, Directeur Général Groupe d’Ecobank ; Felix Edoh Kossi Amenounvé, Directeur Général de la BRVM ; Mohamed Bah, Directeur général de Sunu Group ; Amine Bouabid, Directeur Général Executif de Bank of Africa ; Serge Ekué, Président de la BOAD ; Aïda Diarra, Vice-Présidente Senior Afrique subsaharienne, VISA ; Benedict Oramah, Président d’Afreximbank​ ; Paul Russo, Directeur général, KCB Group, Kenya ; Sitoyo Lopokoiyit, Directeur Général de M-PESA Afrique ; Mareme Mbaye Ndiaye, Directrice Générale de la Société Générale Cameroun ; Nagoum Yamassoum, Président de la Cosumaf ; Kuseni Dlamini, President de Massmart Holdings ; Ashok Shah, CEO d’APA Insurance ; Jean-Kacou Diagou, PDG de NSIA… ainsi que de nombreux autres acteurs venant de toute l’Afrique et du monde entier.

AFIS fait naître les meilleures contributions et analyses d’experts sur l’évolution de la finance en Afrique. Transformation digitale, stratégies d’inclusion financière, adaptation à l’environnement réglementaire, finance verte, innovation…

AFIS 2022 – 28 et 29 novembre à Lomé, Togo , Vous êtes gouverneurs de banques centrales de l’industrie financière ? Inscrivez-vous !

Nous y reviendrons

error: Le contenu est protégé !!