Amiens : Refus d’une Ligue 1 à 22 clubs, le président s’indigne de la décision de la LFP !

AccueilCulture

Amiens : Refus d’une Ligue 1 à 22 clubs, le président s’indigne de la décision de la LFP !

Ce vendredi 19 juin, le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), s’est opposé, à une Ligue 1 à 22 clubs la saison procha

CAF : Un second mandat pour Ahmad Ahmad ?
TOGO / LITIGE FONCIER À KOVIE, DES GRIS GRIS MIS À CONTRIBUTION.
LDC / PSG vs Dortmund : Coup de tonnerre pour le club français

Ce vendredi 19 juin, le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), s’est opposé, à une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine. Une décision qui n’arrange pas Amiens de Sehrou Guirassy et Toulouse de Sylla Issiaga. Le club amiénois a pris connaissance avec indignation mais sans surprise du vote de la décision.

La ligue 1 française a connu un arrêt prématuré dû à la pandémie mortelle de coronavirus, la précédente semaine nouvelle annonçant le maintien des deux clubs relégués en L2 maintenu par la commission, mais cette décision est rejetée par la LFP et le président Amiénois n’a pas manqué de s’exprimer à ce sujet.

Une « décision injuste, incohérente et infondée »

Depuis le premier jour de ce combat, dès la décision du conseil d’administration du 30 avril, nous n’avons cessé de dénoncer cette décision injuste, incohérente et infondée, a regretté Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC. Dans ces circonstances exceptionnelles et compte tenu de nos arguments de droit, nous déplorons que seuls les intérêts individuels et les considérations financières comptent, au détriment de l’équité sportive et des valeurs du football.

Le président Joannin a par ailleurs affirmé que tant que les instances resteront sourdes à la légitimité de notre démarche, nous exercerons toutes les voies de recours nécessaires devant les juridictions compétentes afin que le futur format de la Ligue 1 soit examiné conformément à l’injonction du Conseil d’État.

error: Le contenu est protégé !!