Android désormais plus sécurisé que iPhone selon Rex Kiser

AccueilSociale

Android désormais plus sécurisé que iPhone selon Rex Kiser

Le chiffrement d’Android serait dorénavant plus sécurisé que celui des iPhone selon l’enquêteur américain Rex Kiser. L’expert raconte qu’il y a seul

Société : Les filles de Lomé répentez-vous!
Agée de 15 ans, elle s’est suicidée laissant cette lettre aux parents Lisez
Cité Au Quotidien De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « Tout ça, pour ça ? »

Le chiffrement d’Android serait dorénavant plus sécurisé que celui des iPhone selon l’enquêteur américain Rex Kiser. L’expert raconte qu’il y a seulement un an, il constatait l’exact inverse dans le cadre de son travail. Mais avec pléthore d’outils automatisés comme la solution tout-en-un de Cellebrite il est devenu facile de contourner tous les verrous d’iOS, alors que dans le même temps la sécurité d’Android s’est nettement renforcée.

Le détective Rex Kiser, responsable de la police scientifique de Fort Worth, raconte ainsi qu’il y a à peine un an, les enquêteurs ne parvenaient généralement pas à entrer dans les iPhone, tandis qu’ils n’avaient aucune difficulté à entrer dans un smartphone Android. Or, grâce à Cellebrite et des progrès dans la sécurité d’Android, il semble que la situation se soit diamétralement inversée.

Cellebrite propose en effet aux forces de police du monde entier un « kiosque » qui permet d’entrer dans presque n’importe quel iPhone, extraire les données de localisation, les messages, la liste des appels, les contacts et les données d’applications de manière automatisée. A en croire nos confrères de TuttoAndroid, en revanche, de nombreux smartphones Android résistent au kiosque de Cellebrite.

Le blog cite par exemple le Google Pixel 2 et Samsung Galaxy S9 qui ne laissent pas le kiosque aspirer leurs données de localisation ou leur historique de recherche. Ou encore le Huawei P20 Pro qui pour le coup le laisse filtrer aucune information. Le blog estime ainsi que les smartphones Android récents s’avèrent plus sécurisés que les iPhone. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

error: Le contenu est protégé !!