APPEL des FEMMES PYRAMIDE: « Du 12 au 18 juillet 2021, nous appelons toutes et tous à se vêtir de NOIR pour la semaine TOGO NOIR contre la vie chère et la pauvreté ! »

AccueilPolitique

APPEL des FEMMES PYRAMIDE: « Du 12 au 18 juillet 2021, nous appelons toutes et tous à se vêtir de NOIR pour la semaine TOGO NOIR contre la vie chère et la pauvreté ! »

APPEL des FEMMES PYRAMIDE à manifester du 12 au 18 juillet 2021 en NOIR contre la vie chère et la pauvreté au Togo « Les Togolais meurent comme des

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara pas candidat, la surprise du chef de l’Etat pour le respect des lois dans l’espace de la CEDEAO et toi M. le dictateur?
Recul de la démocratie en Afrique : Voici la déclaration finale de Gaborone
COMMUNIQUÉ: « La C14 n’entend pas rester les bras croisés face à cette entreprise de régression politique et sociale que le régime RPT-UNIR veut imposer aux Togolais pour se maintenir au pouvoir. »

APPEL des FEMMES PYRAMIDE à manifester du 12 au 18 juillet 2021 en NOIR contre la vie chère et la pauvreté au Togo

« Les Togolais meurent comme des mouches». Cette citation de Dahoukou Péré est plus que d’actualité.

Le Togo est en crise profonde à cause de la prise en otage par une minorité pilleuse et corrompue, laissant une majorité de togolais dans le dénuement, la souffrance et la misère.

Ce sont nous, les femmes togolaises, qui souffrons le plus et payons le plus lourd tribut pour nos enfants désespérés et nos maris désemparés.


Trop c’est trop ! Notre quotidien, c’est la faim, la maladie, la misère, le suicide, la dépravation des mœurs et la mort. C’est dans ces conditions que le gouvernement de Faure Gnassingbé, qui compte par ailleurs 9 femmes ministres, choisit de rester insensible à notre misère, aggravée par la crise sanitaire du coronavirus. Pire, il augmente le prix de l’essence, du péage, de l’électricité, accélère la pression fiscale sur les marchés, et les petites et moyennes entreprises, provoquant le marasme économique, l’inflation et la flambée des prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité.

Les Togolais sont frappés de plein fouet par la famine, la maladie, abandonnés à eux-mêmes dans la misère, au couperet
du suicide, tenus en laisse par une répression policière systématique et sanglante dans une absence de justice ou en présence d’une injustice aux ordres.

Du 12 au 18 juillet 2021 : Nous appelons toutes et tous à se vêtir de NOIR pour la semaine TOGO NOIR contre la vie chère et la pauvreté !
Trop c’est trop, c’est pourquoi nous femmes togolaises, à qui Dieu a donné le pouvoir d’engendrer le Togo d’hier, aujourd’hui et de demain, réunies au sein du projet citoyen FEMMES PYRAMIDES, avons décidé de prendre nos responsabilités des mères, de femmes, d’épouses, de filles, de sœurs et appelonstoute
la population togolaise et toutes les forces vives de la nation à se vêtir de NOIR au cours de la semaine TOGO NOIR du 12 au 18 juillet 2021. Pour dénoncer la vie chère et la pauvreté, partout : dans les marchés, les rues, les églises ainsi que sur les lieux de travail au Togo et dans la diaspora, et exiger du gouvernement de Faure Gnassingbé la satisfaction des revendications suivantes :

1- la suppression de toutes les augmentations de prix sur l’essence, le péage et l’électricité ;
2- La dépression fiscale dans les marchés et sur les produits de premières nécessités ;
3- Les mesures sociales d’urgence pour les femmes et les couches vulnérables ;
4- Les mesures urgentes de prises en charge gratuite de tous les malades ;
5- Les mesures urgentes contre la faim et la baisse immédiate des prix des denrées de première nécessité ;
6- L’augmentation du salaire minimum garantie à 50 000 F CFA et l’emploi pour les jeunes ;
7- La cessation immédiate des harcèlements et de la répression policière dans le pays ainsi que la libération sans condition des prisonniers politiques qui sont, au demeurant, nos enfants et nos maris.

Ensemble en NOIR pour un Togo solidaire,
démocratique et prospère pour tous !

error: Le contenu est protégé !!