Arrestation Des Membres De La DMK: La Nouvelle Vision espère un dénouement rapide et très juste de cette affaire et encourage la justice à faire triompher la vérité.

AccueilDroit

Arrestation Des Membres De La DMK: La Nouvelle Vision espère un dénouement rapide et très juste de cette affaire et encourage la justice à faire triompher la vérité.

Les réactions se multiplient depuis l'enlèvement de M. Djossou Dodji Gérard et l’interpellation de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo. Voici le moment de l

Pétrole-Gate: En cours au palais de la justice de Lomé, débat houleux.
Arrestation du DP Carlos KETOHOU: L’association JDHO exige la libération immédiate et sans condition du journaliste.
L’OIOPP demande une liberté provisoire pour Togbui Zéwouto

Les réactions se multiplient depuis l’enlèvement de M. Djossou Dodji Gérard et l’interpellation de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo. Voici le moment de la Nouvelle Vision (NoVi) du Dr Kodjovi A. Thon de se prononcer sur la situation.

Voici l’intégralité du communiqué de la Nouvelle Vision ci-dessus:

COMMUNIQUE DE LA NOUVELLE VISION (NOVI) RELATIF AUX ARRESTATIONS DE MME BRIGITTE ADJAMAGBO- JOHNSON ET M. GERARD DJOSSOU

La Nouvelle Vision a appris avec angoisse les arrestations le week-end dernier de la secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson et de Monsieur Gérard Djossou, un cadre du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le développement (MPDD).

Le Mouvement NOVI tient à exprimer sa compassion à ces deux figures importantes du terrain politique togolais et reste solidaire avec leurs familles respectives alors que pèsent sur elles des accusations incroyablement graves de détention d’un « plan de déstabilisation » de notre nation.

Consciente du contexte politique qui prévaut actuellement alors que ces arrestations ont lieu, la Nouvelle Vision reste très préoccupée et suit la situation avec une attention extrême tout en espérant qu’une issue démocratique et surtout juste puisse être connue.

Très attachée aux valeurs citoyennes et républicaines, la Nouvelle Vision a toujours demandé aux uns et aux autres de faire confiance à nos institutions. Ainsi le Mouvement appelle-t-il les institutions judiciaires à œuvrer avec professionnalisme, impartialité et surtout patriotisme afin de se montrer dignes de la confiance qui leur est accordée.

La Nouvelle Vision espère un dénouement rapide et très juste de cette affaire et encourage la justice à faire triompher la vérité.

Fait à Lomé le 30 novembre 2020

Le Président National

Dr. Kodjovi Atna Acohin THON