Assemblée Générale du RJIA TOGO: L’exécutif mis en place.

AccueilSociale

Assemblée Générale du RJIA TOGO: L’exécutif mis en place.

Dimanche 07 Février 2021, des jeunes leaders du Réseau des Jeunes pour l'Intégration Africaine, étaient en Assemblée Générale pour, disent-ils, re

Tournoi  » Trophée Meilleur Citoyen  » de Génération Impact-Togo: « Rhinos FC » remporte la deuxième édition du Tournoi
Togo/Société : Des carrefours de Lomé pris d’assaut par des oranges Béninoises.
[Enquête] Togo/Trafic illicite du Fuel, un commerce juteux aux conséquences lourdes

Dimanche 07 Février 2021, des jeunes leaders du Réseau des Jeunes pour l’Intégration Africaine, étaient en Assemblée Générale pour, disent-ils, remettre le réseau en activité et par de-là ainsi, élire un nouvel exécutif qui va réagir la vie de l’association durant les deux prochaines années.

Déroulée en présentiel et visio-conférence, ladite Assemblée Générale a mobilisé des jeunes autour des valeurs de l’intégration africaine, gage d’une Afrique Prospère et épanouie.

Il faut rappeler que Le Réseau de Jeunes pour l’Intégration Africaine (RJIA) est une association qui permet à plusieurs jeunes africains d’aller à la rencontre d’autres jeunes à travers des Voyages d’Intégration Africaine (VIA), des formations, des sensibilisations, des ateliers, des foires. Cela permet aux jeunes africains de renouer avec leur identité africaine et d’apprendre à vivre ensemble. Ainsi, selon Jean Paul SAGADOU, Initiateur des V.I.A, la motivation première de l’intégration avec les jeunes est de montrer que le paradigme de l’intégration peut aider à la compréhension mutuelle des questions fondamentales qui se posent aujourd’hui. C’est une manière de dire aux jeunes qu’être membre d’un réseau c’est choisir de s’associer à un pouvoir d’action pour donner de l’impact à sa propre vision dit-il.

error: Le contenu est protégé !!