Atelier régional sur la planification du soutien externe : La Cour des Comptes renforce leur partenariat pour le contrôle des finances publiques

AccueilSociale

Atelier régional sur la planification du soutien externe : La Cour des Comptes renforce leur partenariat pour le contrôle des finances publiques

Ce lundi 14 octobre 2019, la cour des comptes du Togo, a accueillie un atelier régional sur la planification du soutien externe et la rédaction d

Journée internationale de la liberté de la presse: « Rien n’a fondamentalement changé pour le journaliste togolais !! »
Avouer ses sentiments : « Depuis 9 ans, je suis éperdument amoureuse du chef de l’État »
Sécurité routière : Qui surveille quoi et comment ?

Ce lundi 14 octobre 2019, la cour des comptes du Togo, a accueillie un atelier régional sur la planification du soutien externe et la rédaction des propositions de projets des cours des comptes bénéficiaires du partenariat d’appui accélère par les les paires (PAP-APP).

Cet atelier régional est organisé dans le but, de mise en œuvre des plans stratégiques en cours de finalisation en permettant de planifier le soutien externe attendu et d’échapper des propositions de projets pouvant Susciter l’adhésion des partenaires aux développements.


Au cours de cet atelier régional les cours des comptes vont mutualiser leur énergie pour faire face à leur défis commun: Qui est le contrôle des finances publiques.
Dans son discours d’ouverture, le premier président de la cour des comptes déclarait: « A présent que les travaux s’ouvrent, je voudrais inviter les participants à faire preuve d’assiduité et d’ouverture d’esprit afin de profiter des expériences mutuelles et de l’apport des experts prenant part à ces travaux aux encadreurs, j’exprime le vœu que leurs efforts soient couronnés de succès auprès des participants. Pour cela, ils ne devront ménager aucune ressources, ni aucune astuce permettant l’atteinte des objectifs de l’atelier.

Nous notons que ses assises de Lomé permet dans le sens qu’elles amorcent la concrétisation des objectifs stratégiques que nos ISC se sont donnés, en vue d’améliorer la gouvernance publique de nos États et les conditions de vie des concitoyens.

Messan