Autonomisation des communes: Dr Thon donne la solution en commençant par la commune Ogou 4 avec “Ferme de la commune”

AccueilSociale

Autonomisation des communes: Dr Thon donne la solution en commençant par la commune Ogou 4 avec “Ferme de la commune”

Il arrive parfois que la chance arrive sans prévenir. Deux semaines après les doléances de la commune, en raisons des différents manquements, la Nouv

La mort du jeune Mohamed est un crime de trop: OURO-AKPO Tchagnaou, ancien député se pose cette question, que sommes-nous devenus au Togo?
Assassinat du Colonel Bitala Madjoulba : Un collectif d’avocats porte plainte à Genève.
Au Bénin, les sachets plastiques sont désormais interdits, En novembre 2017, les députés béninois avaient voté à l’unanimité l’interdiction de l’utilisation des sacs plastiques.

Il arrive parfois que la chance arrive sans prévenir. Deux semaines après les doléances de la commune, en raisons des différents manquements, la Nouvelle Vision du leader Kodjovi Atna Thon vol au secours à la commune.

Ce sentiment d’impuissance des maires est compréhensible, d’autant qu’ils n’ont pas de prise sur le contexte économique ou la faiblesse du revenu des ménages. Et qu’ils partagent certaines compétences avec le département ou la préfecture.

Ce vendredi 24 juillet 2020 à Ountivou, le Président de la Nouvelle Vision, Dr Kodjovi A. Thon a procédé à un remise d’un don à la Commune Ogou 4 composé d’ordinateurs, d’une imprimante, de clé USB et d’autres matériels électroniques, d’un groupe électrogène, d’un lot de fournitures de bureau, d’un lot de cache-nez et d’une enveloppe financière.

Les lots remis devraient permettre aux autorités locales de désormais mieux répondre aux besoins des populations de la localité qui parcourait les 70 km avant de faire une photocopie à Atakpamé pour les égalisations des pièces.

Ountivoun, situé à 70 km de la ville d »Aatakpamé et 234 km de Lomé. Une population foncièrement rurale, travailleuse et très humaine.Dr Kodjovi Thon et sa délégation n’ont pas regarder la distance et l’état des routes peut praticable.

Pour le Maire Daniel Guegue NOUMONVI qui a versé les larmes en recevant les don de des mains de la délégation de la Nouvelle Vision, la plupart du temps, la survenue d’un don à une commune est un véritable don du ciel. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de nos réalisations comme de nos actions futures. Nous vous remercions chaleureusement de vos soutiens matériels et financiers, Et nous vous prions le président de NoVi et sa délégation, l’expression de nos sentiments en ce moment précis.

Mais pour Dr Kodjovi A. Thon, le but visé à travers cette action va au-delà du simple appui à cette commune. Il s’agit surtout pour nous de montrer l’exemple et d’ouvrir le chemin pour d’autres gestes de la même nature dans les 117 communes de notre pays.

Il est vrai que la crise sanitaire et les mesures prises pour lutter contre ont atteint tout le monde et que les activités un peu partout ont connu des rabais. Nonobstant cette situation, nous sommes encore plus forts que jamais. Nos membres à tous les niveaux et nos ambassadeurs sont toujours mobilisés et continuent de travailler d’arrache-pied pour l’atteinte de nos objectifs.

Dr Thon étant un homme de la Vision, au moment de la remise du don, a pu entretenir avec les têtes couronnées de la commune ainsi que les administrateurs à qui il a proposé des astuces pouvant aider à l’autonomisation des communes dénommé “Ferme de la commune” et qui pourraient être copiés par les autres communes de notre pays, le Togo.

Les conséquences du manque d’accès à l’eau et aux services essentiels comme l’hygiène ou l’assainissement sont nombreuses dans l’Ogou 4 comme partout au Togo.

Combien d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable au Togo ?

Affaire à suivre

error: Le contenu est protégé !!