Baisse des prix des produits pétroliers à la pompe: Le Mouvement Martin Luther King a pris note de la réduction des prix des produits pétroliers à la pompe.

AccueilSociale

Baisse des prix des produits pétroliers à la pompe: Le Mouvement Martin Luther King a pris note de la réduction des prix des produits pétroliers à la pompe.

Les marchés du brut ont plongé depuis le déclenchement d'une guerre des prix du baril il y a deux semaines dans le monde. Cette guerre de tranchées

JIF 2021 : La Ministre Adjovi Lolonyo Apedoh Anakoma encourage les femmes commerçantes à plus de leadership
Délinquance et système d’arnaques: TIENS fait plus de victimes que la Covid-19 au Togo.
Le CDFDH en atelier de renforcement des capacités des points focaux régionaux et analystes sur la surveillance des droits de l’homme les 06 et 07 juin 2019

Les marchés du brut ont plongé depuis le déclenchement d’une guerre des prix du baril il y a deux semaines dans le monde. Cette guerre de tranchées fait suite à un désaccord sur la stratégie à adopter pour soutenir les cours. L’Arabie saoudite a ouvert les vannes de sa production et fait dévisser les cours, espérant faire fléchir la Russie.

Le baril américain de WTI pour livraison en mai reculait de 5,3 %, à 26,83 dollars peu avant 3 heures GMT, regagnant un peu de terrain après avoir plongé de 8 % dans les premiers échanges en Asie. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin cédait, lui, 3,1 %, à 33,04 dollars.

Un début de semaine peu joyeux pour le le carburant. Ce lundi, le gouvernement togolais chute les prix à la pompe, après la réduction du prix du baril dans le monde il y à quelques jours. De quoi décevoir à nouveau les investisseurs qui espéraient la conclusion d’un accord permettant de soutenir les cours.

le MMLK sort un communiqué pour en parler, voici l’intégralité de son conmuniqué:

MMLK / DIMINUTION DES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS À LA POMPE

Le Mouvement Martin Luther King a pris note de la réduction des prix des produits pétroliers à la pompe .

En effet , suite à la chute des cours mondiaux du pétrole avec un baril à moins de 20 dollars , le Mouvement Martin Luther King n’a cessé ces derniers d’attirer l’attention du gouvernement sur la nécessité de réviser les produits des produits pétroliers à la pompe . En plus ,avec les effets de la pandémie à Coronavirus qui ont conduit le gouvernement à réduire le nombre de places dans les véhicules de transport , il était impérieux que des mesures d’accompagnement soient prises pour toutes fins utiles.


En ce 6 avril ,le gouvernement a entendu raison en procédant à une baisse des prix . Tout en reconnaissant la portée de cette décision, le Mouvement Martin Luther King estime cette diminution insuffisante et rappelle que la valeur actuelle du prix du baril doit rimer avec des nouveaux prix du litre de pétrole en dessous de 500F .


Dans sa défense de justice sociale ,de la primauté de droit et de la dignité pour tous ,le Mouvement Martin Luther King entend poursuivre ses efforts pour la normalisation des valeurs édictées par le contexte mondial du secteur pétrolier

Lomé , le 7 avril 2020

MMLK / La voix des sans voix

error: Le contenu est protégé !!