La confédération africaine de football s'est réuni ce Mardi à travers une vidéoconférence comme l'annonçait le dernier communiqué, l’instance gérer a
La confédération africaine de football s’est réuni ce Mardi à travers une vidéoconférence comme l’annonçait le dernier communiqué, l’instance gérer après le Malgache Ahmad Ahmad a dévoilé sa décision finale.
La coupe d’Afrique des nations Initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains dans le pays de Samuel Eto’o (Cameroun) en 2021, a été reportée jusqu’en 2022 comme d’ailleurs les autres compétitions continentales telles que l’Euro 2020 et la Copa America et être reportée d’un an.
Pour des raisons liées à cette pandémie mortelle du covid- 19 et du non achèvement des éliminatoires de ladite compétition (CAN) face à ces situations la CAF a jugé nécessaire de reporter la prochaine grande fête du football africain en janvier 2022 au Cameroun.
Quant au championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) qui était prévue au d’Avril dernier dans le même pays se verra décalé aussi en janvier 2021, soit durant la période initialement prévue pour la CAN.
Par ailleurs, La CAF a décidé d’annuler la CAN féminine de 2020, dont le pays-hôte était toujours à déterminer. Pour compenser ce vide, l’instance annonce la création d’une Ligue des champions féminine africaine et qui sera bientôt officialisée par le patron Ahmad Ahmad à travers une conférence de presse.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) ne fera donc pas exception. Après l’Euro et la Copa America, deux compétitions prévues à l’été 2020 et qui se dérouleront finalement en 2021, l’édition 2021 de la CAN, qui devait avoir lieu du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun, est repoussée d’un an. Elle se déroulera finalement début 2022, toujours au Cameroun. Après une réunion en visioconférence ce mardi, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé la nouvelle. « Une décision prise dans l’intérêt de notre football« , a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF, lors d’une conférence de presse virtuelle.