AccueilPolitique

Cameroun Présidentielle 2018: la prestation de serment de Biya Paul a lieu le mardi 06 novembre pour son septième mandat de la honte

Sauf changement de dernière minute, et conformément aux informations reçues de sources très introduites par Camer.be, le président de la République, p

Etats-Unis : Akon retire sa candidature à l’élection présidentielle de 2020…
CONSOMMONS TOGOLAIS, BIO ET NATUREL POUR AVOIR UNE BONNE SANTÉ LE JUS « JURO » DE LA SOCIÉTÉ JURO SARL-U
Le jeune conseiller DASSILENOU Mawuvi interpelle par courrier Le Maire tout puissant qui balaie tout du revers de la main dans la commune Wawa 2

Sauf changement de dernière minute, et conformément aux informations reçues de sources très introduites par Camer.be, le président de la République, prêtera serment mardi prochain à 11 heures au siège de l’Assemblée nationale à Yaoundé.

Après son écrasante victoire à la course pour la magistrature suprême du 07 octobre dernier où il arrive en tête avec un score de 71,28% de suffrages, Paul Biya va prêter serment pour un 7ème mandat consécutif à la tête du Cameroun. La cérémonie, laisse -t-on entendre, aura lieu au siège de l’Assemblée nationale sis au quartier Ngoa -Ekelle à Yaoundé.

Ce faisant, le chef de l’État célébrera aussi très exactement ce jour -là, son 36ème anniversaire à la tête du Cameroun, et entamera aussi la 37ème année qui au terme de ses sept ans de mandat en 2025, devront le conduire à 43 ans de pouvoir. Paul Biya âgé de presque 86 ans aujourd’hui, serait alors âgé de 92 ans.

Le 06 Novembre 1982, Paul Biya alors Premier ministre, succédait à Ahmadou Ahidjo à la tête du Cameroun. Le très sanguinaire Ahmadou Ahidjo, celui-là même qui avec l’aide de l’Armee française, avait exterminé les nationalistes et indépendantistes de l’ Upc , avait démissionné du pouvoir , le 04 Novembre 1982, après plus de 20 ans de règne d’une terreur indicible. Aussi, âgé de 49 ans , Paul Biya son Premier ministre, lui succédait-il alors deux jours plus tard.

Le mardi 06 Novembre 2018, rentrera dans la légende de Paul Biya , l’homme du 06 Novembre, l’homme du Renouveau, l’homme de la Rigueur et de la Moralisation.
Nostalgie. Regrets.

error: Le contenu est protégé !!