Le cancer du sein se traduit par la formation d'une tumeur cancéreuse, dite maligne, visant à détruire les tissus voisins de la zone affectée (sein).
Le cancer du sein se traduit par la formation d’une tumeur cancéreuse, dite maligne, visant à détruire les tissus voisins de la zone affectée (sein).
Comme tout le monde le sais le mois d’octobre est dédié comme mois de lutte contre le cancer du sein » octobre rose ». Le cancer du sein est devenue aujourd’hui une maladie de tous les jours des femmes. Et comment faire pour éviter cette maladie ou la prévenir. On constate que cette maladie atteint des jeunes filles d’aujourd’hui.
La MUPROSI ( Mutuelle de Protection Sociale des Travailleurs du Secteur Informel), dans un communiqué attire la dînette d’alarme sur les effets néfastes de cette maladie. Son communiqué dit: « il est clair qu’au Togo le cancer de sein devient de jour en jour un véritable problème de santé publique. Le mois d’octobre reste sacré pour la lutte contre le cancer de sein. En nous joignant à tous les efforts sur le plan national et international, la MUPROSI ( Mutuelle de la Protection Sociale des travailleurs du Secteur Informel) informel et demande expressément à toutes ses adhérents et toutes les femmes togolaises aussi qu’à toutes les femmes ayant choisis le Togo comme résidence de participer à toutes les manifestations de dépistage du mois d’octobre qu’organisent les institutions sanitaires publiques et privées du Togo.
La MUPROSI invité toutes les femmes à éviter la surconsommation de produits à matières grasses, à éviter l’abus de la consommation d’alcool, du tabac, de la drogue et des produits sucrés.
Dépistons – nous tôt pour mieux maîtriser les effets du cancer des seins ».
Rappelons que Koko EDOH-SEMEGNON est le président actuel de cette belle association. Cette association apporte un soutien dans la santé de ses adhérents et intervient seulement dans le secteur informel.
Messan