Centre de Transit des Ex Détenus du Togo :  »Service d’aide a la réinsertion, qui sont ils ??? »

AccueilSociale

Centre de Transit des Ex Détenus du Togo :  »Service d’aide a la réinsertion, qui sont ils ??? »

La Solidarité Mondiale pour les personnes démunies et les détenus, dans la continuité de ses actions de prévention et d'assistance pour les pers

‘COVID-19’ : Samuel Eto’o très remonté contre des experts blancs qui veulent faire des expériences sur les africains.
Congrès de l’UNATROT: « Progrès Transport » interpelle les autorités et dénoncer la gestion calamiteuse du président sortant El Hadj Aklesso Amah
Le CDFDH en atelier de renforcement des capacités des points focaux régionaux et analystes sur la surveillance des droits de l’homme les 06 et 07 juin 2019

La Solidarité Mondiale pour les personnes démunies et les détenus, dans la continuité de ses actions de prévention et d’assistance pour les personnes démunies, et dans le renforcement des actions de la DAPR, a mis en place le «  Centre de transit des ex détenus : Service d’aide à la réinsertion  » . Le centre de transit est une structure essentiellement destinée à contribuer à la réinsertion des ex détenus.

Cette structure à travers des services d’accueil-hébergement, accompagnement et de prévention accompagne des ex détenus à une réinsertion effective sur le plan social et professionnel.

L’objectif de la SMPDD à travers ce centre de transit et d’en faire une structure de référence nationale en matière de réinsertion et contribuer ainsi à la mise en place d’une politique nationale de réinsertion.

LES MOYENS D’ACTIONS DE CE CENTRE:

Le centre fournisse un hébergement pour les détenus ou prévenus togolais ou étrangers ayant purge leur peine et libérés, dont le domicile est éloigné du lieu de détention et nécessitant une aide d’accompagnement pour rentrer.

Leur objectif est d’offrir un séjour digne a ces personnes, les aider a oublier un tant soit peu la dure réalité de leur condition de détention pour les aider a gérer le choc de la liberté et organiser dans le même temps leur retour chez eux.

Le centre aussi des axes d’accompagnements psychosocial, médical et des axes de préventions.

Il y a une vie après la prison. Le centre lance un appel a tous les togolais vivants a l’étranger et a la diaspora de soutenir ce centre dans tous les domaines pour qu’ensemble on peut faire de ce « Centre de transit des ex détenus : Service d’aide à la réinsertion » la réduction des taux dans les prisons sur la terre de nos aïeux.

Le « Centre de transit des ex détenus : Service d’aide à la réinsertion » vise a contribuer la mise en place d’un mécanisme de réinsertion des ex détenus au Togo et réduire la ra récidive des ex détenus et la surpopulation carcérale a travers une réinsertion socio professionnelle et un accompagnement adéquat.

pour plus d’information contactez le: {00228} 91003620

Tesko Aristo

error: Le contenu est protégé !!