CHAN 2020 : le Championnat d’Afrique des Nations vers les boycotts

AccueilCulture

CHAN 2020 : le Championnat d’Afrique des Nations vers les boycotts

Prévu en avril 2020, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) n’a jamais autant divisé autour de lui. Après le boycott égyptien et, plus récemmen

6 mois de prison et 7500€ d’amende pour toute manifestation contre le concert de Fally Ipupa à Paris
Culture et Tradition : Guin djoua, agbo le nou, seul l’union fait la force
Élection Miss Togo à nouveau enrhumée: Et si le Comité faisait œuvre utile ailleurs ?

Prévu en avril 2020, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) n’a jamais autant divisé autour de lui. Après le boycott égyptien et, plus récemment, celui de la Fédération tunisienne de football, d’autres pays seraient sur le point de faire de même, quitte à annuler la prochaine édition, à en croire nos confrères de sport.le360.ma.

Le CHAN 2020 va se tenir du 4 au 25 avril 2020. Entre temps programmé sur janvier, la compétition a été reportée et plusieurs sont ceux qui donnaient des hypothèses pour une organisation en juin-juillet comme la CAN. Mais, c’est désormais clair, le CHAN 2020 va se jouer en avril (4 au 25) 2020 avec les 16 équipes qualifiées. La compétition programmée en avril ne fait pas l’unanimité. Car plusieurs fédérations pensent que jouer le CHAN en avril nuira au bon fonctionnement des championnats nationaux.

Après l’Egypte qui boycotte la compétition depuis son démarrage, la Tunisie vient de lui emboiter le pas suite à une annonce faite par la Fédération tunisienne de football. D’autres pays pourraient suivre. Ce qui fait craindre que le CHAN 2020, même s’il est organisé dans les délais, pourrait être le dernier, assurent nos confrères marocains.