CODITOGO: « RÉSISTER, C’EST MAINTENANT LE DEVOIR IMPÉRIEUX DE TOUT(E) TOGOLAIS(E) POUR LA LUTTE FINALE ! »

AccueilPolitique

CODITOGO: « RÉSISTER, C’EST MAINTENANT LE DEVOIR IMPÉRIEUX DE TOUT(E) TOGOLAIS(E) POUR LA LUTTE FINALE ! »

Le Peuple togolais s’est rendu massivement aux urnes le 22 février 2020 pour l’élection présidentielle, et la victoire du candidat de la dynamique Mg

LETTRE AUX VAILLANTS COMBATTANTS AFRICAINS DE LA LIBERTÉ Par Godwin Tété
Aboubacar Ganiou 1er vice-président du parti « Les Démocrates » donne des explications par rapport au départ de l’ex SG Gérald AKOUMEY
Le Parti National Panafricain (PNP) fait des propositions à Paris pour une sortie de crise au Togo

Le Peuple togolais s’est rendu massivement aux urnes le 22 février 2020 pour l’élection présidentielle, et la victoire du candidat de la dynamique Mgr KPODZRO ne fait plus aucun doute, tant les résultats annoncés par différents états-majors de l’opposition lui attribuent une avance bien confortable un peu partout.


CODITOGO prend acte de ces résultats, félicite le nouveau Président élu, GABRIEL MESSAN AGBEYOME KODJO, pour sa brillante élection et l’engage tout de suite à prendre toutes les mesures nécessaires, avec l’aide de l’ensemble des Forces démocratiques, pour mettre à nu tous les complots visant à voler une fois encore, la victoire du Peuple togolais.


CODITOGO exige des autres candidats des Forces démocratiques de faire bloc autour du Président KODJO pour la lutte finale, c’est-à-dire, s’accaparer du pouvoir pour son exercice effectif.
CODITOGO remercie le Peuple togolais pour son choix clair et net de l’alternance, pour sa maturité politique et l’exhorte à défendre bec et ongle sa victoire qu’il n’est permis à quiconque de voler désormais.


CODITOGO demande aux Forces de Défense et de Sécurité de respecter la vérité des urnes en se rangeant du côté des populations qui vont livrer bataille pour l’intégrité de leur vote, dans les heures et jours qui viennent.
CODITOGO condamne le silence très complice d’une certaine Communauté internationale qui sacrifie sur l’autel de ses intérêts égoïstes les violations fragrantes des Droits de l’Homme et sanctifie la contre-vérité des urnes ; voilà des millions de Togolais jetés en pâture depuis des lustres à une autocratie féroce, autiste de toute évolution, sans qu’elle ne hausse le ton !
CODITOGO lance dès cet instant, un appel pressant à toute la Diaspora à se mobiliser pour faire échec à cet hold-up électoral de trop du système rétrograde du RPT-Unir ; pour ce faire, UNE CONTRIBUTION A LA RESISTANCE, de 10€ ou 10 $ ou 100 F CFA est instauré d’urgence à partir de ce jour pour faire face aux besoins de la cause commune. Veuillez suivre les instructions à venir.


CODITOGO voue une reconnaissance toute particulière à Mgr Philippe Fanoko KPODZRO pour sa claire vision et demande d’ores et déjà au nouveau Président élu de lui réserver une place de choix au panthéon des grands Hommes du Togo libre et démocratique.
CODITOGO reste convaincu que « RESISTER » donnera à coup sûr, au Peuple, la victoire dans la lutte finale qui s’impose à lui dans les derniers soubresauts que nous jette à la figure, ce régime vil des Gnassingbé, vomi par notre peuple depuis bien longtemps. L’alternance est là, saisissons-là ! Un peuple n’abdique jamais !

Pour CODITOGO, Raymond AYIVI Coordinateur général.

error: Le contenu est protégé !!