Coronavirus : la Chine ouvre un service hospitalier entièrement robotisé

AccueilSociale

Coronavirus : la Chine ouvre un service hospitalier entièrement robotisé

Pour lutter contre la propagation du virus, les médecins chinois estiment que la meilleure solution est de limiter les rencontres physiques entre le

COVID-19/Rapatriement: « Elles sont arrivées finalement à 3h du matin à Lomé et hébergées à l’hôtel le Bénin à la charge de l’État. »
Cité Quotidien De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « Le commencement de la fin »
APPEL DU 4 SEPTEMBRE 2019: Aux femmes et hommes, issus de diverses ethnies et régions du Togo, voici les 10 (dix) engagements recommandés par le mouvement Espérance pour le Togo

Pour lutter contre la propagation du virus, les médecins chinois estiment que la meilleure solution est de limiter les rencontres physiques entre le personnel médical et les patients. Les professionnels de santé sont très exposés et donc plus susceptibles d’attraper le virus. Pour cette raison, un service hospitalier entièrement robotisé a ouvert le 7 mars à Wuhan. C’est une grande première !

Des robots à la place des médecins à Wuhan.

Même si nous n’avons plus beaucoup d’informations provenant de la Chine à propos de l’épidémie de Covid-19, nous pouvons constater qu’il y a toujours beaucoup de personnes malades. Le virus continue de se propager à travers l’empire du milieu, depuis Wuhan, épicentre de l’épidémie mondiale. Pour tenter de limiter la propagation en protégeant les professionnels de santé, la ville de Wuhan vient d’ouvrir un espace médicalisé totalement robotisé. Il s’agit d’un ancien centre sportif reconverti en hôpital de campagne dernière génération.

Dans cet espace futuriste, des robots livrent de la nourriture, des boissons et des médicaments aux patients, et assurent la propreté sanitaire du service. Plusieurs types de robots ont été déployés pour tenter de répondre à l’ensemble des besoins des malades. Certains ont une tête, des bras et un torse, on peut donc parler d’humanoïdes. Ils sont quasiment tous équipés d’une base roulante pour se déplacer plus facilement. Les robots sont aussi capables de prendre la température des patients. Leur mission principale consiste également à désinfecter les zones où les patients se trouvent pour limiter la propagation du Covid-19.

Source : https://siecledigital.fr

error: Le contenu est protégé !!