Saisi par le premier ministre Komi Klassou, la cour constitutionnelle du Togo a donné son accord pour prolonger le délai de l’État d’urgence qui pren
Saisi par le premier ministre Komi Klassou, la cour constitutionnelle du Togo a donné son accord pour prolonger le délai de l’État d’urgence qui prenait fin le 2 juillet passé.
Instauré le 01 avril 2020 pour prendre fin le jeudi 02 juillet 2020, l’état d’urgence sanitaire vient encore de se proroger de 45 jours, pour prendre fin 16 août 2020 au Togo.
Face à l’incertitude qui entoure l’évolution de la situation de la pandémie de Coronavirus qui sévit depuis quelques mois au Togo, le gouvernement avec l’accord de la Cour Constitutionnelle a décidé de proroger les mesures d’urgence sanitaire.
D’après le projet d’ordonnance pris dans le sens, il s’agit d’une mesure motivée par l’incertitude qui entoure l’évolution de la situation liée à la pandémie.
u coup, la mesure permet donc au gouvernement, de poursuivre la protection de la santé des populations dans le sens de la lutte contre la pandémie.