COVID-19/ Le délégué du HCTE – LIBAN: « Nous prions les ressortissants togolais résidant au Liban à prendre toutes les  précautions possible pour ne pas contracter cette maladie. »

AccueilSanté

COVID-19/ Le délégué du HCTE – LIBAN: « Nous prions les ressortissants togolais résidant au Liban à prendre toutes les précautions possible pour ne pas contracter cette maladie. »

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) est officiellement mis en en place depuis le 29 novembre 2019. Cette structure apolitique dotée d

Le patron de Marlboro veut faire interdire les cigarettes
Campagne de vaccination : Pourquoi Sandra Johnson a tort d’avoir trop vite parlé
Que se passe-t-il lorsque vous ne vous arrêtez jamais ? Le stress et ses différentes phases

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) est officiellement mis en en place depuis le 29 novembre 2019. Cette structure apolitique dotée d’un statut consultatif sera le répondant du gouvernement sur les questions touchant à la diaspora. Il sera chargé de mobiliser les togolais de l’extérieur à mettre leurs énergies au service du développement national. Les 77 délégués pays le composant ont été installés vendredi à Lomé par le Premier ministre, Selom Klassou. Pour Robert Dussey, le ministre en charge des togolais de l’extérieur, la diaspora togolaise a désormais une tête.  

Le tout 1er  HCTE du Liban a promis œuvrer pour le raffermissement des liens avec le gouvernement togolais dans le respect des institutions. Koffi Mawuli AGLAGOH a fait part de la disponibilité des délégués pays à exercer leurs missions en collaboration avec les représentations et mission diplomatiques du Togo.

Parlant de a pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020 est une Pandémie  d’une  Maladie infectieuse émergente, appelée COVID-19 et provoquée par le cornanaVirus SARS-CoV-2 , qui débute en novembre/décembre 2019 dans la ville de Wuhan , en Chine Centrale, puis se propage dans le monde entier. Le délégué sort un communiqué pour tirer l’attention des ressortissants et ressortissantes togolais au Liban.

VOICI LE CONTENU DE SON COMMUNIQUÉ

COMMUNIQUÉ

Chers compatriotes,
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus( COVID-19), le ministère de la Santé du Liban appelle une fois encore les Libanais et les résidents sur le territoire libanais à « Respecter les mesures strictes édictées par les autorités et à rester chez soi sauf en cas d’absolue nécessité ».


Depuis le 21 février jusqu’au 18 mars, le nombre total de cas avérés est de 133 dont 4 morts et 4 personnes déclarées guéris.
A cet effet nous prions les ressortissants togolais résidant au Liban à prendre toutes les précautions possible pour ne pas contracter cette maladie .
Il est également recommandé de :

  • Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution à base de l’alcool.
  • Éviter de cracher ou de se moucher sur le sol .
  • Éviter tout contact étroit non protégé avec des personnes ayant des symptômes de cette maladie.
  • porter un masque facial médical lorsqu’on tousse ou éternue et le jeter quand c’est mouillé .

En fin nous rappelons aussi à nos compatriotes qui voyagent en cette période de respecter également les mesures de sécurité et de signaler à l’équipage toute personne qui présenterait les symptômes du COVID-19 .
NB : Voici les symptômes du Coronavirus les plus fréquents :
Écoulement nasal (nez qui coule) , mal de gorge , toux , fièvre , difficultés respiratoires (cas sévères).


Le délégué du HCTE- LIBAN

error: Le contenu est protégé !!