Covid-19 : Les mésaventures de certains malades au CHR

AccueilDroit

Covid-19 : Les mésaventures de certains malades au CHR

Au centre de traitement de la maladie virale à Lomé, parfois, la négligence doublée de la légèreté trouverait une bonne place dans la gestion des pat

Helas ! Les divisions ethniques, familiales et politiques ont contribué au renforcement d’une dictature sans précédente.
Le Forum pour l’Unité et la Paix au Togo, en Afrique et dans l’Univers à la relance
Torture : Acteurs de la chaine pénale et membres du MNP à la recherche d’une solution durable contre le phénomène

Au centre de traitement de la maladie virale à Lomé, parfois, la négligence doublée de la légèreté trouverait une bonne place dans la gestion des patients.

Certains critiquent les conditions de traitement des malades de Covid-19 au Centre hospitalier régional (CHR Lomé commune) en dépit de la détermination de la Coordination de gestion de la riposte ou de la volonté de bien faire de beaucoup parmi le corps médical.

Le site d’informations liinformateur.net a recueilli les témoignages des patients transférés au CHR. Ils donnent une idée du calvaire que certains peuvent en vivre. Il y a des gens testés positifs qui s’y sont évacués alors qu’ils sont asymptomatiques et devraient être en principe mis en quarantaine ou en isolement.

D’autres qui ne manifestent pas encore la maladie bien que testé positifs, sont logés dans la même pièce que les patients symptomatiques.

« En fait je suis placé dans une chambre avec deux autres jeunes aussi bien portants. Mais ce soir, on nous mélange avec deux vieux qui toussent avec beaucoup de difficultés et c’est la ça fait beaucoup flipper (sic) », confie une source à notre confrère, l’amenant à se demander s’« il n’y ait pas de possibilité de séparer des patients bien portants de ceux qui font la maladie ? ».

Le virus continue de se propager au Togo. 1881 cas sont confirmés dont 49 décès, 1410 personnes guéries et 422 encore sous traitement.

Source: icilome.com

error: Le contenu est protégé !!