COVID-19/Programme « NOVISSI »: Le MMLK se demande, Qu’ en est il des couches vulnérables des autres préfectures?

AccueilSociale

COVID-19/Programme « NOVISSI »: Le MMLK se demande, Qu’ en est il des couches vulnérables des autres préfectures?

MMLK / Coronavirus / L ' OPÉRATION NOVISSI AURAIT FAIT DU BIEN AUX POPULATIONS DU GRAND LOMÉ ET DE SOKODE Qu' en est il des couches vulnérables des

Cité Quotidien De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « Le pouvoir de l’explication.»
Togo Debout prend acte de l’itinéraire « imposé » par le ministre Boukpessi: Un message fort sera délivré à la chute de la marche à l’endroit du Gouvernement, de la CEDEAO et de la communauté internationale
La fondation POS était à Lomé avec son partenaire ALG du Togo pour exposer les thématiques du commerce transfrontalier, faire des propositions concrètes avec les acteurs impliqués.

MMLK / Coronavirus / L ‘ OPÉRATION NOVISSI AURAIT FAIT DU BIEN AUX POPULATIONS DU GRAND LOMÉ ET DE SOKODE

Qu’ en est il des couches vulnérables des autres préfectures ?

Décrété au début du mois d’avril comme un programme d’appui aux couches vulnérables pendant la période de crise sanitaire à COVID 19, l’opération NOVISSI a suscité un intérêt et un engouement auprès de la majorité des populations notamment celles qui végètent dans la pauvreté à l’intérieur du pays. Les 10.500f pour hommes et 12250f pour les femmes comme mensualité prenable en 2 tranches d’une quinzaine sont considérés comme une assistance consistante malgré leur petitesse , peuvent consoler les ménages nécessiteux . Mais la principale condition d’éligibilité est la présentation d’une carte d’électeur et la jouissance de la preuve d’une profession moins rémunératrice et lucrative.
Pour le commun des mortels , l’opération NOVISSI revêtait un caractère national et par conséquent aucun Togolais des couches vulnérables ne devrait être abandonné comme l’a dit le Président Faure Gnassingbé dans son adresse à la nation le 1er avril 2020.


Contre toute attente , le Mouvement Martin Luther King comme les autres compatriotes ont finalement l’impression que NOVISSI ciblerait seulement pour le moment les populations du Grand Lomé et de Sokode , éprouvées par l’état d’urgence avec le couvre-feu. Cette allégation serait injustifiée et non fondée car les populations de l’intérieur sont aussi éprouvées par les restrictions de libertés et de déplacement entre les localités et les milieux urbains . Du coup ,la misère a exponentiellement grimpé rendant les familles assujetties et plus dépendantes. La crise sanitaire a donc affecté tout le monde et les mesures d’accompagnement doivent profiter à tous sans exception.
Ce qui malheureusement ne semble pas être le cas aujourd’hui plongeant ainsi dans la désolation et l’angoisse des milliers de nos compatriotes pourtant enregistrés éligibles tant dans le Grand Lomé qu’à l’intérieur du pays.


Pour en savoir davantage , le Mouvement Martin Luther King a exposé la situation à une dizaine de membres du gouvernement mais aucun n’a su répondre pour éclairer notre lanterne.
Il va s’en dire que l’opération NOVISSI doit être étendue sur tout le territoire pour préserver l’unité nationale.

Lomé ,le 8 juin 2020

MMLK / la voix des sans voix

error: Le contenu est protégé !!