AccueilCulture

Covid-19 : Seize autres paroisses catholiques sont rouvertes

Dimanche, la Conférence des Evêques du Togo (CET) annoncé la réouverture de 16 autres paroisses sur l’étendue du territoire national. Elles ouvrent à

Togo/Ekpéssosso : Guin Fioga ne va plus tolérer les atteintes aux symboles et rituels des « Guins »
(Officiel) Zlatan Ibrahimovic signe son retour à l’AC Milan !
Togo/Royaume Guin : L’assemblée constituante reportée à une date ultérieure

Dimanche, la Conférence des Evêques du Togo (CET) annoncé la réouverture de 16 autres paroisses sur l’étendue du territoire national. Elles ouvrent à nouveau leurs portes aux activités religieuses dans le strict respect des mesures barrières.

Des paroisses telles que Sainte Marie Reine de Bè, Saint Antoine de Padoue Hanoukopé, Sainte Rita de Wuiti et Saint Esprit de Djagblé de l’Archidiocèse de Lomé, sont sélectionnées pour accueillir à nouveau les célébrations eucharistiques.

Pour celui d’Aného, Saint Sauveur d’anfoin, Sainte Croix d’Agbeta.

On note par ailleurs, Saint François Xavier de Sotoboua, notre Dame de la paix d’Affasala, dans le Diocèse de Sokodé et deux paroisses dans le Diocèse de Dapaong à savoir Saint Pierre de Korbongou, la Chapelle de Tanlongue.

Dans le Diocèse de Kara, Sainte famille de Kara-Dongoyo, Saint Joseph ouvrier de Baga, sont sélectionnés. Quant à celui d’Atakpamè, Sainte Cécile de Bena-Mempeasem et Regina Pacis de Sada sont retenus.

Enfin, Notre Dame du Perpétuel Secours de Tsive et Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus de Tegbe, dans le Diocèse de Kpalimè, rouvrent également leurs portes.

La CET invite les paroisses à se conformer aux recommandations érigées en riposte contre la covid-19 au sein de la communauté religieuse.

error: Le contenu est protégé !!