Crise Russo-ukrainienne: Suspendu par le ministre des Affaires étrangères, le consul honoraire d’Ukraine se confie

AccueilInternational

Crise Russo-ukrainienne: Suspendu par le ministre des Affaires étrangères, le consul honoraire d’Ukraine se confie

Guinée: Mamady Dombouya suspend le consul honoraire de l’Ukraine, la raison L’Ukraine est au cœur de tous les débats ces derniers jours dans le mon

Le Barça créé la « Coupe Maradona » pour immortaliser la légende !
Le champion du monde Mamoudou Keita à Conakry : « Quand on est né Guinéen, on est né combattant »
Eudoxie Yao défend et verse des larmes pour son amour Grand P

Guinée: Mamady Dombouya suspend le consul honoraire de l’Ukraine, la raison

L’Ukraine est au cœur de tous les débats ces derniers jours dans le monde. En guinée Conakry, les autorités ont décidé de suspendre le consul honoraire de l’Ukraine pour faute lourde.

Alors que l’Ukraine fait face actuellement à une une invasion militaire russe, La Guinée de Mamady Dombouya a décide de suspendre le consul honoraire de l’Ukraine. Selon les autorités, un courrier attribué au Consul honoraire d’Ukraine en Guinée, Charles Amara Sossoadouno, s’est retrouvé sur les réseaux sociaux, demandant aux autorités guinéennes de condamner les violences en cours en Ukraine.

« Je suis obligé de vous suspendre de vos fonctions pour le moment pour être sûr que tout se passe bien. Ça, c’est une faute très grave. Parce que là vous nous mettez dans une situation inconfortable. C’est très grave. C’est une guerre qui a éclaté… Le monde est en guerre. Il ne faut pas s’amuser. On ne peut pas demander à la Guinée de condamner et que vous appelez ça lettre officielle. Elle est nulle et non avenue. Je vous demande de faire une déclaration devant la presse pour dire que c’est nul et non avenu. Nous sommes en transition. On ne badine pas avec ces choses », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger.

Mais, selon le site guineenews, le Consul honoraire dit n’avoir jamais publié un quelconque document et qui soit adressé aux autorités guinéennes. « Je démens formellement. Vous pouvez vérifier, vous journalistes, lorsqu’un document est publié sur les réseaux sociaux, on peut naturellement faire la traçabilité, voir qui a publié le document et à partir de là, retrouver l’origine », s’est-il défendu.

Source : afrik-plus.com