Cyrille Sablassou: « Excellence Monsieur le Président de la République, savez-vous que votre peuple meurt de faim ? »

AccueilPolitique

Cyrille Sablassou: « Excellence Monsieur le Président de la République, savez-vous que votre peuple meurt de faim ? »

Excellence Monsieur le Président de République, vous êtes aujourd’hui le premier leader du pays, si le Togo tout entier représente une famille alors

Commune Golfe 3: « L’innovation est l’essentielle à la croissance pour une évolution constante et rapide dans notre commune. »
Le préfet de Danyi s’invite dans sa mission de règlements pacifiques des conflits pour la cohésion sociale et de plaidoyer pour le bitumage de la route de Danyi.
Lettre ouverte à la jeunesse et à toutes les forces vives de l’espace CEDEAO du « PARTI DES TOGOLAIS »

Excellence Monsieur le Président de République, vous êtes aujourd’hui le premier leader du pays, si le Togo tout entier représente une famille alors vous êtes de façon incontestable le Chef de la famille, « PAPA » de tous les togolais du nord au sud et de l’ouest à l’est.

Si vous êtes le Président de la République, c’est parce que le peuple a voulu faire de vous « son Président, son Chef de famille, son PAPA », et donc vous êtes le Président de la République de tous les togolais.

Excellence Monsieur le Président, vous avez la clé du bonheur, le destin de plus de sept millions de togolais dépend alors de vous. Mais il faut que vous sachiez que vos « enfants » qui sont l’ensemble du peuple togolais ont faim.

Le Togolais ne mange plus à sa faim, dans certaines familles, il est très difficile de trouver un seul repas par jour, le peuple que nous sommes n’exige pas trop de vous Excellence Monsieur le Président de la République, tout ce qu’il désire c’est de manger à sa faim, du moins trouver les trois traditionnels plats de la journée, se vêtir et se sentir en sécurité.

Le problème du togolais, n’est pas politique, il est plus social Excellence Monsieur le Président de la République

Votre peuple a l’impression aujourd’hui que vous l’avez oublié.

Mais nous osons croire que ce n’est pas le cas, tout récemment plus précisément le 4 Mars dernier vous venez de lancer le Programme National de Développement (PND), ce vaste projet qui vise à bannir la pauvreté sur toute l’étendue du territoire togolais avant 2022.

Cinq mois après son lancement, il est vrais que Excellence Monsieur le Président de la République, certaines lignes ont bougé, mais les grands maux du peuple togolais à savoir le Chômage des jeunes, la famine et l’extrême pauvreté de la plus grande partie des populations demeurent toujours.

Vos idées et projets sont louables et salutaires Excellence Monsieur le Président de la République, mais ne pensez vous pas que ceux qui exécutent ces projets sont les portes malheurs de votre peuple ?

L’état de nos hôpitaux, de certaines écoles publiques de l’intérieur du pays en disent beaucoup de choses Excellence Monsieur le Président de la République.

Excellence Monsieur le Président de la République, nous avons la certitude qu’en 2020 vous serez élu pour un 4ème mandat, la voie est libre, un grand boulevard vous est ouvert, sans obstacle, vous serez à la tête du pays jusqu’en 2025.

Dans une famille, si les enfants ont des problèmes généralement ils tournent le regard vers le « PAPA » pour chercher une solution.

Humblement, étant notre « PAPA »le peuple que nous sommes a la certitude que vous avez la solution à tous nos problèmes, « oui » vous êtes capables de nous délivrer de cette souffrance, qui est entrain de décimer votre vaillante jeunesse.

Excellence Monsieur le Président de la République, vous êtes le Chef d’État de tous les togolais, et d’ailleurs les deux dernières élections viennent confirmer l’amour que le peuple togolais a pour vous, alors rappelez vous de sa souffrance, « ce peuple meurt de faim, alors donnez lui sa part » .

Cyrille Sablassou

error: Le contenu est protégé !!