Découvrez comment suivre votre téléphone s’il est perdu ou volé !

AccueilSociale

Découvrez comment suivre votre téléphone s’il est perdu ou volé !

Êtes-vous préoccupé par la sécurité de vos téléphones mobiles ? Voulez-vous suivre votre téléphone s'il est perdu ? Si oui, alors vous devez lire l'a

Bilan du Groupe Togocom après 15 mois de privatisation: Un coup de com’ aux airs de propagande
Liban : violente double explosion à Beyrouth, au moins 50 morts et 2 750 blessés
Oh zèle, quand tu me tiens !: Pour tous ceux qui ne croient pas à ce qui est dit à travers ces lignes, lisez juste la décision du CAMES.

Êtes-vous préoccupé par la sécurité de vos téléphones mobiles ? Voulez-vous suivre votre téléphone s’il est perdu ? Si oui, alors vous devez lire l’article et apprendre comment suivre votre téléphone gratuitement grâce à l’IMEI, et le protéger contre l’utilisation illégale par des étrangers.

Qu’est-ce qu’un IMEI ?

Si vous n’êtes pas au courant du numéro IMEI, laissez-moi vous le présenter. Lorsque vous achetez un téléphone mobile, son numéro IMEI se trouve derrière la batterie. Il est important et pratique de le noter, car il vous sera utile au cas où votre téléphone serait perdu ou volé. IMEI est l’abréviation d’International Mobile Equipment Identity, un numéro unique fourni pour chaque téléphone mobile et qui ne peut jamais être modifié, contrairement au numéro SIM. En général, le numéro SIM est utilisé pour identifier le compte d’abonné particulier tandis que le numéro IMEI fait le travail d’identification de l’appareil.

Lorsque votre téléphone est volé, vous devez immédiatement contacter votre fournisseur de services et lui demander de bloquer votre numéro IMEI. Le numéro accédera au réseau GSM pour suivre le téléphone volé et l’empêcher d’accéder à tout autre réseau dans le pays concerné.

N’est-il pas étonnant de savoir que votre IMEI peut faire des merveilles en gardant vos données en sécurité lorsque votre téléphone est perdu ?

Comment suivre le téléphone en utilisant l’IMEI gratuitement ?

Si vous connaissez le numéro IMEI respectif de l’appareil volé, vous pouvez suivre le téléphone en utilisant l’IMEI gratuitement en utilisant diverses applications disponibles en ligne à cette fin.

Étape 1 : Veuillez rechercher « suivi d’IMEI » dans votre application Play Store et télécharger « IMEI tracker-Find my device » sur l’un des smartphones ou utilisez le lien suivant : https://play.google.com/store/apps/details?id=snapapp.trackmymobile.findmyphone

Étape 2: Veuillez cliquer sur le bouton « Installer » et commencer à télécharger l’application.

Étape 3 : Après avoir accordé des autorisations d’accès à l’application, vous serez invité à entrer les numéros de téléphone des membres de confiance et ceux-ci pourraient provenir de votre cercle familial ou ami. Si votre téléphone est volé ou perdu et qu’une nouvelle carte SIM est insérée dans votre téléphone, les notifications par SMS seront automatiquement envoyées aux numéros de confiance qui incluent le numéro IMEI et l’emplacement du téléphone.

Étape 4: L’emplacement exact du téléphone sera indiqué sur l’écran. Avec l’aide de ce numéro d’IMEI, vous pouvez maintenant suivre le téléphone et son emplacement facilement.

Étape 5 : Vous pouvez également envoyer un « SMS » ou une commande, « getlostphone » à partir de tout autre appareil à l’appareil qui est perdu et cette application le reconnaîtra et enverra l’emplacement particulier en guise de réponse.

NB : Le numéro IMEI est un code unique pour tout produit pouvant contenir une carte SIM. Le numéro IMEI est composé de seulement 15 chiffres. Les séries de chiffres ne contiennent pas d’espaces, de tirets, etc. Pour le découvrir, vous pouvez aussi tapez ce code : *#06#

wondershare.com

error: Le contenu est protégé !!