Deuil à la Présidence de la République: Patrick Daté Têvi-Benissan n’est plus.

AccueilSociale

Deuil à la Présidence de la République: Patrick Daté Têvi-Benissan n’est plus.

Le Secrétaire général de la Présidence de la République togolaise a tiré sa révérence à 59 ans dans la capitale française où il a été évacué pour des

Le FCTD demande à tout le peuple togolais de se mobiliser; demande à toutes les forces démocratiques de se préparer, car la liberté ne se donne pas, elle s’arrache.
La Tribune De La Semaine De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « Laissez les parler, ceux qui s’agitent, nous nous arriverons à nos fins, Et si l’heure de notre continent a sonné ? »
Affaire « Dodo Cosmetics »: Qui veut la peau et menace le journaliste Yawo KLOUSSE le DP du site d’information afriquenligne.info ?

Le Secrétaire général de la Présidence de la République togolaise a tiré sa révérence à 59 ans dans la capitale française où il a été évacué pour des soins, dit-on.

Patrick Daté Têvi-Benissan n’est plus. Il est décédé dans la capitale française des suites d’une maladie.

L’ancien élève de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris est entré à la Présidence en 2012 suite à la nomination d’Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu à la Primature.

L’ingénieur civil diplômé également de Northwestern University à Evanston (à Chicago) a travaillé chez Schlumberger Oil Fields, Mc Donnell Douglas Information Systems, à la Banque internationale du Luxembourg, au Bankers Trust, Deutsche Bank et Royal Bank of Scotland, etc.

Avant même d’intégtrer l’effectif de la Présidence, Patrick Daté Têvi-Benissan, fils de Tété Têvi-Benissan, ce dernier ex-ministre de l’Economie et des Finances de 1978 à 1984, a été coordonnateur du Conseil présidentiel pour l’investissement au Togo. Il s’agit d’un fidèle de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat tout récemment réélu pour un quatrième mandat selon les résultats de la Cour constitutionnelle.

error: Le contenu est protégé !!