Dr. Kodjovi Atna Thon, Ambassadeurs et Amis de la Nouvelle Vision en marche pour aider certaines communes sans local.

AccueilSociale

Dr. Kodjovi Atna Thon, Ambassadeurs et Amis de la Nouvelle Vision en marche pour aider certaines communes sans local.

Chers Ambassadeurs Dr Thon et amis de la Nouvelle Vision Bonjour, La décentralisation a été actée par le gouvernement togolais à travers l’organisa

Fovi Katakou: « nous ne devons pas céder à la peur , ni au découragement. »
Togo/Éducation : Les plus méritants de Ste Catherine de Kpogan primés par l’administration de l’école.
Au cœur d’une République foirée: Des chinoiseries jusqu’au Palais de la Présidence

Chers Ambassadeurs Dr Thon et amis de la Nouvelle Vision Bonjour,

La décentralisation a été actée par le gouvernement togolais à travers l’organisation des élections communales il y a un peu plus d’un an. Malheureusement depuis leur prise de fonction, les élus locaux tirent le diable par la queue.

Des communes sont sans électricité, sans matériels, sans ressources financières pour couvrir leurs besoins, voire sans « réel » siège. Le pire, selon certaines sources dignes de foi, est que l’Etat a prévu se désengager de la prise en charge financière partielle des communes. Considérant la situation économique de nos populations censées verser des redevances pour alimenter les mairies, certaines d’entre ces mairies pourraient se retrouver sans local. Elles sont donc contraintes d’appeler à l’aide et de faire comme elles peuvent pour survivre.

Or nul n’ignore l’importance de ces institutions de base dans un pays. C’est à travers nos mairies que nous pourrions amorcer le développement de nos localités, avoir accès aux services de base et faire valoir nos voix et besoins auprès des institutions supérieures.

Chers Ambassadeurs Dr Thon et amis de la Nouvelle Vision, aujourd’hui je viens vers vous pour solliciter votre apport et soutien afin de répondre à une doléance portée à notre attention. Celle-ci vient d’une commune à l’intérieur de notre pays le Togo, sans électricité, sans outil de travail et dont les administrés connaissent des difficultés extrêmes pour verser des redevances.

À la Nouvelle Vision, nous avons toujours su le faire et l’avons toujours fait en dépassant les clivages d’appartenance politique, ethnique et religieuse pour apporter de l’aide aux populations même face au Covid-19. Nous le ferons encore pour permettre à nos institutions locales d’être opérationnelles et fonctionnelles et surtout contributrices au bien-être de nos populations.

Je ne manquerai non plus de formuler nos recommandations à l’endroit de nos dirigeants pour qu’ils accordent encore plus d’attention aux communes de notre pays.

Je vous remercie tout en comptant sur la contribution de chacun de vous au soutien de nos institutions.

Les apports sont reçus en nature ou en espèces au plus tard le 23 juillet 2020. Pour les Transferts Flooz : +228 79 39 42 92

LES BESOINS EXPRIMÉS DE LA COMMUNE

  • Ordinateur
  • Groupe électrogène
  • Fournitures de bureau
  • Matériel ou Fonds d’Aménagement d’un ancien local publique
  • Moyens Financiers
  • Divers.

Pour tout autre contact veuillez-vous adresser au secrétariat général de la Nouvelle Vision au +228 91 13 51 08.

Chers ambassadeurs et amis de la nouvelle vision, ensemble nous ferons la plus grande différence.

Merci à chacun de vous à l’avance pour vos dons au support de nos institutions.

Dr. Kodjovi Atna Thon de la Nouvelle Vision.

error: Le contenu est protégé !!