Milawoe 15 Avril 2013 , deux enfants, Douti Sinalengue 21 ans et Anselme Sinandare 11 ans, ont été des cibles des Forces de défense et de séc
Milawoe
15 Avril 2013 , deux enfants, Douti Sinalengue 21 ans et Anselme Sinandare 11 ans, ont été des cibles des Forces de défense et de sécurité togolaises, alors qu’ils étaient dans la rue avec leurs camarades élèves, réclamant leurs enseignants.
Pour leur droit à l’éducation , ils furent abattus comme des lapins .
Pourquoi à chaque mouvement de protestation du peuple le clan Gnassingbé tire toujours sur les enfants ? C’est la théorie de la terreur en application ? Ou est-ce un crime rituel pour l’usage de l’énergie des enfants pour conserver le pouvoir ?
Si nous avons haussé nos voix en 2013 , nous pensons que nous n’allons plus avoir les autres enfants abattus .
Mais par notre silence et laisser faire , le système se récidive dans le meurtre des enfants . De 2017 à aujourd’hui nous pouvons compter au moins 3 enfants abattus . De l’enfant du Kparatawo qui a eu la poitrine perforée par balle , à Jojo de Bè , puis au mécanicien de 11ans d’Agoe ; ils sont ainsi des dommages collatéraux pour le pouvoir à vie . Tel est le sort que Gnassingbé Faure réserve aux enfants togolais .
Combien du temps allons nous continuer par nous taire devant ces assassinats d’enfants ?
Nous devons nous lever contre la banalisation de la vie au Togo .
L’être humain n’est pas un animal où il faut le tuer pour les intérêts égoïstes d’une minorité .
Nous sommes une génération de résultats . La victoire est nôtre maintenant !
fovi katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe