Éducation : Délali Ocloo et la médicine naturelle donnent sourire aux enfants nécessiteux à Tsévié.

AccueilSociale

Éducation : Délali Ocloo et la médicine naturelle donnent sourire aux enfants nécessiteux à Tsévié.

Avec cette rentrée scolaire qui s'annonce malgré la Covid-19, l'association Médecine naturelle est restée indifférente à la rentrée des enfants vu

L’Association WO.S.A.T allège la tâche aux enseignants et parents pour la rentrée scolaire, et à la population en milieu rural
Des organisations de la société civile togolaise se lancent dans une initiative dénommée « ACTION SOLIDARITÉ CITOYENNE. N’OUBLIONS PAS LES VICTIMES ».
OTR/Gaspillage des recettes de l’Etat : 18 véhicules 4X4 neufs pourrissent au soleil depuis un an

Avec cette rentrée scolaire qui s’annonce malgré la Covid-19, l’association Médecine naturelle est restée indifférente à la rentrée des enfants vulnérables de la commune de Zio 1.

L’association de la connaissance verte « Médecine naturelle » a offert des fournitures scolaires aux enfants démunis du village de Boloumodji dans la commune de Zio 1 en présence du 2ème adjoint au maire, Messanvi K. BANISSAN dans une ambiance de réjouissance et de gaieté à travers des jeux et des questions réponses à plus 200 enfants du village de Boloumodji.
Ces jeunes élèves ont bénéficié chacun des dons composés de livres, des cahiers, des ardoises, des bics, des crayons , des couvertures de cahiers, des trousseaux à bics…pour commencer en beauté l’année scolaire 2020-2021.

Les enfants et leurs parents ont aussi appris l’histoire des vertus de plusieurs plantes utilisées par nos grands-parents pour se guérir des maladies sans toutefois se rendre à l’hôpital.

« Aider nos jeunes frères et sœurs pour une bonne est l’un de notre objectif aujourd’hui à travers cette rencontre mais aussi, nous voulons leur faire connaître les secrets de nos ancêtres qui leur permettaient de guérir des gens sans avoir acheté des médicaments » a laissé entendre la présidente de la Médicine naturelle, Delali OCLOO.

Pour sa part, le 2ème Maire adjoint de la commune de Zio 1, Messanvi K. BANISSAN a exprimé sa joie de voir cette jeune association aux côtés de ces enfants pour une rentrée réussie.
D’une valeur d’environ 300.000 de nos francs, ce don vient soulager les parents et enfants de ladite localité en situation difficile.

Créée en juillet 2018, l’association Médecine naturelle dont le siège se trouve à Lomé œuvre pour une meilleure santé en aidant les populations à travers les éléments naturels pour se maintenir en bonne santé. Elle reste disponible à toute personne de bonne volonté qui veut m’accompagner pour l’atteinte de ses objectifs.

La rédaction

error: Le contenu est protégé !!