Élection des conseillers municipaux au Togo: Où sont nos maires ?

AccueilSociale

Élection des conseillers municipaux au Togo: Où sont nos maires ?

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé ce vendredi 5 juin les résultats provisoires des élections locales du 30 juin 2019.

Covid-19 /CAF : Report des demi-finales des interclubs et les qualifications féminines
Mois de la consommation locale: Bouge avec le 228 sur le banc de touche
Exportation du bois brut et semi brut interdite

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé ce vendredi 5 juin les résultats provisoires des élections locales du 30 juin 2019. En tout, 1490 conseillers municipaux ont été élus au lieu de 1527 normalement.

Notons au passage que le parti Union pour la République (Unir), le parti au pouvoir, a raflé la majeure partie des sièges à l’issue de ces municipales dans les conditions que nous tous nous connaissons.

Les élus locaux font déjà un an d’exercice mais visiblement on ne voit pas véritablement le travail qui se fait sur le terrain !A part fermer et saisir les matériels des bars, rien n’a mettre sous la dent.Voici quelques constats faits dans certains quartiers de Lomé.

Tronçon Entreprise de l’Union jusqu’à Agoè Zossimé : route dégradée, pas vraiment praticable, en saison de pluie, c’est un véritable enfer pour les populations.Tronçon carrefour Camp Fir jusqu’à T-oil Entreprise de l’Union : calvaire quotidien pour les usagers de ces coins.

Tronçon Nanégbé T-oil jusqu’au goudron ( Adidogomé, complexe scolaire IPG): il faut avoir une hanche solide pour passer sur cet axe.

Tronçon Adidogomé woyomé carrefour ex Ségbé douane : route de la mort, si tu goûtes un peu d’alcool et tu empruntes cette route c’est l’enfer, tu es foutu. Chers usagers de la route aidez-nous à compléter la liste des axes dégradés dans nos quartiers afin d’interpeller nos maires à faire leur job.

En ce qui concerne les dépotoirs anarchiques, nous y reviendrons.

Source: lometrottoirs.info

error: Le contenu est protégé !!