Fernand Marlon: « On a vendu la facilité à la population et voilà les résultats. »

AccueilInterview

Fernand Marlon: « On a vendu la facilité à la population et voilà les résultats. »

Admettons avec vous que la population a essayé une nouvelle stratégie. Quelle est la finalité de cette nouvelle stratégie qui il faut le dire es

La Loupe du Correcteur: L’INSEED déculotte le Togo, ce gros village assis sur la corruption.
La Loupe du Correcteur/Terrorisme : l’exhibitionnisme à tout va
La Loupe du Correcteur/Économie numérique: Un ministère pour deux ministres la consécration du gaspillage

Admettons avec vous que la population a essayé une nouvelle stratégie.

Quelle est la finalité de cette nouvelle stratégie qui il faut le dire est une facilité qu’on a vendu au peuple Togolais?

La population ayant tellement soif de l’alternance a préféré suivre le chemin le plus facile puisqu’on lui a promis qu’elle ne luttera plus et que tout revient au leader qui a un carnet d’adresses bien garni et ayant des relations dans l’armée qui a toujours été notre problème.

La question est de savoir quelle stratégie autre que celle que ceux qui n’avaient jamais réussi élaborons nous aujourd’hui pour atteindre notre objectif, venir à bout de cette dictature ?

Nous assistons plutôt à une comédie qui ne dit pas son nom et c’est le régime de Faure GNASSINGBE qui se sent de plus en plus moins menacé.

Toutefois il faut rappeler que Jean Pierre FABRE n’est pas le premier exemple au monde d’un candidat qui a été aux élections à plusieurs reprises.

La différence est que la ténacité de ces candidats a toujours payé:

  • Mamadou Issifou du Niger a été candidat à 4 reprises avant d’être élu (1993, 1999, 2004 et enfin en 2011) . Les Nigeriens n’ont jamais dit qu’il a déjà été candidat à 2 reprises qu’ils vont essayer une autre personne.

Au Ghana voisin, l’actuel Président Nana AKUFO-ADDO a été candidats à plus de 2 fois cela ne lui a jamais empêché de briguer les prochaines magistratures soit en 1998, 2008, 2012 pour être enfin élu en 2016

En France François Mitterand a été élu au 3e essai (1965, 1974, 1981) les Français tiendraient les mêmes raisonnements que nous que Mitterand et Chirac ne seraient jamais Présidents.

De grâce arrêtez de dire que Jean Pierre FABRE a été candidat à 2 reprises sans succès raison pour laquelle les Togolais ont voulu autre chose.

On a plutôt vendu la facilité à la population et voilà les résultats.

  
error: Le contenu est protégé !!