Football : pas de Ballon d’or en 2020 à cause du coronavirus

AccueilCulture

Football : pas de Ballon d’or en 2020 à cause du coronavirus

En raison de la crise sanitaire, le trophée individuel le plus prestigieux au monde ne sera pas décerné cette année. Le magazine France Football a

Antoine Griezmann révèle pourquoi il a quitté l’Atletico Madrid !
Togo/Tradition : « Le roi et les chefs traditionnels doivent rester dans leur palais, les Hounon dans leur couvent afin que chacun puisse jouer pleinement le rôle qui lui a été confié » dixit Nii Mantchè
La Miss Afrique du Sud couronnée Miss Univers 2019 aux USA.

En raison de la crise sanitaire, le trophée individuel le plus prestigieux au monde ne sera pas décerné cette année.

Le magazine France Football a annoncé ce lundi avoir pris la décision d’annuler la remise du Ballon d’or en raison de la crise sanitaire.

« Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire, explique Pascal Ferré, rédacteur en chef de l’hebdomadaire dans un communiqué. Sur le plan sportif, seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e) s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger. »

À la place des quatre lauréats habituels (Ballon d’Or féminin et masculin, trophée Raymond Kopa et Yachine), France Football en désignera onze en fin d’année, d’après L’Equipe.

error: Le contenu est protégé !!