Fovi Katakou: « L’ Etat ennemi s’est déjà soumis, si vous subjuguez votre ennemi sans livrer combat, ne vous estimez pas homme de valeur. »

AccueilPolitique

Fovi Katakou: « L’ Etat ennemi s’est déjà soumis, si vous subjuguez votre ennemi sans livrer combat, ne vous estimez pas homme de valeur. »

« Les habiles guerriers ne trouvent pas plus de difficultés dans les combats ; ils font en sorte de remporter la bataille après avoir crée les con

Politique/Soudan: Les manifestants au Soudan appellent désormais à la « chute » de la junte
Nouvelle guéguerre entre pouvoir et DMK : A quand la fin de la politique d’épicier ?
A l’occasion de la commémoration de la fête nationale du 27 avril 2021: « C’est l’occasion de réaffirmer avec vigueur la lutte qui met fin à la dictature

« Les habiles guerriers ne trouvent pas plus de difficultés dans les combats ; ils font en sorte de remporter la bataille après avoir crée les conditions appropriées.

Ils ont tout prévu ; ils ont paré de leur part à toutes les éventualités. Ils savent la situation des ennemis, ils connaissent leurs forces, et n’ignorent point ce qu’ils peuvent faire et jusqu’où ils peuvent aller ; la victoire est une suite naturelle de leur savoir. Aussi les victoires remportées par un maître dans l’art de la guerre ne lui rapportaient ni la réputation de sage, ni le mérite d’homme de valeur.

Qu’une victoire soit obtenue avant que la situation ne se soit cristallisée, voilà ce que le commun ne comprend pas.

C’est pourquoi l’auteur de la prise n’est pas revêtu de quelque réputation de sagacité. Avant que la lame de son glaive ne soit recouverte de sang, l’Etat ennemi s’est déjà soumis. Si vous subjuguez votre ennemi sans livrer combat, ne vous estimez pas homme de valeur.

Tels étaient nos Anciens : rien ne leur était plus aisé que de vaincre ; aussi ne croyaient-ils pas que les vains titres de vaillants, de héros, d’invincibles fussent un tribut d’éloges qu’ils eussent mérité. Ils n’attribuaient leur succès qu’au soin extrême qu’ils avaient eu d’éviter jusqu’à la plus petite faute. » Extrait du livre l’art de la guerre du Sun Tzu

Togolais de tout le Togo, nous allons faire en 6 mois. Ce que nous n’avons pas fait en 60ans .

2020, rendez-vous du peuple par le peuple pour le peuple.

Nous sommes une génération de résultats. La victoire est nôtre, maintenant .

fovi Katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe

error: Le contenu est protégé !!