fovi katakou: « QUELLE UNITÉ POUR LES LEADERS DE LA LIBERTÉ ? »

AccueilInterview

fovi katakou: « QUELLE UNITÉ POUR LES LEADERS DE LA LIBERTÉ ? »

QUELLE UNITÉ POUR LES LEADERS DE LA LIBERTÉ ? En se basant sur l'histoire socio-culturo-politique de notre pays , nous devons arrêter d'avoir des

La Loupe du Correcteur : « Mois du Consommer Local, que du folklore ! »
Un message limpide du confrère Samuel Gnanhoui: « Permettez-moi d’interpeller les confrères journalistes sur un fait… »
La Loupe du Correcteur: « Scanner, finalement un luxe au Togo »

QUELLE UNITÉ POUR LES LEADERS DE LA LIBERTÉ ?

En se basant sur l’histoire socio-culturo-politique de notre pays , nous devons arrêter d’avoir des idées romantiques de l’unité . L’unité n’est pas un simple vœux , souhait . C’est une construction . Mgr Kpodzro en parlant de l’unité nous invite tous à œuvrer pour sa construction à travers nos discours , pensés et actes .

Mgr Kpodzro interpelle les leaders de la liberté sur la nécessité de s’unir pour la victoire du Togo nouveau .
Mais l’unité de Kpodzro ce n’est pas un rassemblement dans une salle pour lire les déclarations d’intentions .

Mgr Kpodzro en parlant de l’unité interpelle les leaders sur la notion organique des cellules du corps humain .

Le corps humain est composé de plusieurs cellules , organes. Chaque cellule ou organe joue un rôle spécifique donné . Mais c’est un rôle qui contribue au bon fonctionnement du corps tout entier .

Les leaders de la liberté doivent savoir si on est en face d’un système dictorial , on se constitue en un corps social du combat pour la liberté .

Chaque leader avec ses militants et sympathisants doivent savoir le domaine de leur puissance et agissent pour neutraliser le dictateur sur ce secteur . Cette action renforcera celle des autres leaders dans leurs secteurs respectifs .

Les leaders doivent accepter leurs différences . Et ils doivent les utiliser comme un atout pour neutraliser , déstructurer, désintégrer le clan Gnassingbé .

Dans une dictature ce n’est pas un jeu : « Je suis le leader ci , cela » . Mais c’est le résultat que le peuple attend de tout leader . Et le résultat c’est la fin de la dictature pour laisser place à un environnement socio-culturo-politico-economique démocratique .

Les leaders doivent savoir réellement ce qu’ils cherchent . La lutte pour l’instauration de la démocratie ce n’est pas un combat d’abord entre les combattants de la liberté . Cette manière de faire, sème la confusion chez le peuple et donne l’opportunité à la dictature de prospérer , de gagner encore du temps .

Les leaders doivent analyser chacun de leurs mots et formulations de phrases sur les medias et les réseaux sociaux . Les mots , les formulations de phrases profitent à qui ? Ils redonnent le courage au peuple , à la jeunesse à s’engager en comptant que sur eux-mêmes ?

Le discours tenu sur les medias , les réseaux sociaux permettent aux jeunes de se sacrifier pour la victoire ?

Les mots et les formulations à travers les discours des leaders doivent amener chaque citoyen à se transcender pour se sacrifier pour la victoire maintenant .

Pour l’unité organique les leaders doivent redonner un nouveau dynamisme à leurs militants et sympathisants . Ils doivent les amener à s’auto-agir en tout moment quand une injustice se déroule dans leur secteur . Ils doivent plus attendre l’ordre du leader avant de s’indigner contre une injustice .
Les leaders doivent banir chez leurs militants et sympathisants des attaques inutiles contre d’autres leaders . Ils doivent les aider à avoir un regard fixe sur l’objectif principal qu’est la fin de la dictature du clan Gnassingbé au Togo .

Dans chaque parti politique , les militants et sympathisants travaillent dans plusieurs secteurs socio-professionnels . Les militants et sympathisants doivent être outillés pour revendiquer leurs droits socio-économiques dans leurs secteurs respectifs sans attendre l’ordre du leader .

Nous sommes une génération de résultats . La victoire est la nôtre maintenant .

fovi katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe

error: Le contenu est protégé !!