Fovi Katakou: « Togolais de tout le Togo, nous devons faire en 6 mois ce que nous n’avons pas fait en 60ans. »

AccueilPolitique

Fovi Katakou: « Togolais de tout le Togo, nous devons faire en 6 mois ce que nous n’avons pas fait en 60ans. »

À travers une série de publications , nous allons nous proposer des extraits du livre de l'art de la guerre du Sun Tzu . Nous devons conduir

Incendies dans les marchés : Qui brûle nos marchés ?
‘Ultime’ convocation délivrée par le Service central d’investigations et de recherches criminelles (SCRIC) à Agbéyomé Kodjo: Le collectif des Avocats « hausse le ton »
De réduction de gaz à effet de serre à la réduction de la pauvreté : Faure se trompe encore de combat

À travers une série de publications , nous allons nous proposer des extraits du livre de l’art de la guerre du Sun Tzu .

Nous devons conduire notre lutte citoyenne comme nous menons une guerre . Et pour gagner une guerre nous devons avoir la psychologie du guerrier et du général .

LA LUTTE CITOYENNE 1

Sun Tzu dit :
« La guerre ( la lutte citoyenne ) est d’une importance vitale pour l’Etat( les combattants de la liberté ) . C’est le domaine de la vie et de la mort : la conservation ou la perte ( la victoire ou l’oppression , l’exploitation ) de l’empire ( du peuple ) en dépend ; il est imperieux de le bien régler.
Ne pas faire de sérieuses réflexions sur ce qui le concerne, c’est faire preuve d’une coupable indifference pour la conservation ou pour la perte de ce qu’on a de plus cher, et c’est ce qu’on ne doit pas trouver parmi nous.

Cinq choses principales doivent faire l’objet de nos continuelles meditations et de tous nos soins, comme le font ces grands artistes qui, lorsqu’ils entreprennent quelque chef-d’œuvre, ont toujours présent à l’esprit le but ( ce qui nous manque dans notre lutte citoyenne , nous oublions trop souvent ce pourquoi nous luttons ) qu’ils se proposent, mettent à profit tout ce qu’ils voient, tout ce qu’ils entendent, ne négligent rien pour acquérir de nouvelles connaissances et tous les secours qui peuvent les conduire heureusement à leur fin.

Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes( actions citoyennes ) , nous ne devons jamais perdre de vue : la doctrine, le temps, l’espace, le commandement, la discipline. »

Togolais de tout le Togo, nous devons faire en 6 mois ce que nous n’avons pas fait en 60ans .

2020, rendez-vous du peuple par le peuple pour le peuple .

Nous sommes une génération de résultats. La victoire est nôtre, maintenant.

fovi Katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe

error: Le contenu est protégé !!