Godwin Tété: ANGELA  MERKEL  VERSUS LES  ROITELETS  POST  ET  NÉOCOLONIAUX  AFRICAINS

AccueilPolitique

Godwin Tété: ANGELA MERKEL VERSUS LES ROITELETS POST ET NÉOCOLONIAUX AFRICAINS

« Les civilisations se développent en se frottant les unes aux autres, en se fécondant mutuellement » Le lundi 29 octobre 2018, la Chanceliè

Le parti « Les Démocrates » se prononce à travers un communiqué: « Le temps est fait de saisons et il arrive d’observer des moments de tempête »
Erreurs répétitives sur les documents administratifs : Quand le tout numérique vient aggraver la donne
Comble de paradoxe au Togo : 20 milliards pour le vaccin contre zéro scanner de 500 millions

« Les civilisations se développent en se frottant les unes aux autres, en se fécondant mutuellement »

Le lundi 29 octobre 2018, la Chancelière allemande Angela Merkel a administré, au vu et au su du monde entier en général, à la face de la plupart des Chefs d’État africains en particulier, une magistrale leçon d’humilité, d’honnêteté, d’intégrité, de dignité. À telle enseigne que le Président français Emmanuel Macron l’a chaleureusement, publiquement, officiellement saluée et félicitée.

          En effet, confrontée depuis quelque temps à une baisse drastique de sa popularité, – comme à une peau de chagrin – cette grande dame d’État n’a guère hésité à déclarer qu’elle entend se retirer de la vie politique une fois son mandat en cours venu à échéance en 2021. Et ce faisant, elle rappelle que ce sont l’honnêteté, l’intégrité et la dignité qui l’ont amenée aux affaires d’État, et que ce sont ces mêmes vertus qui lui dictent sa décision actuelle : celle de remettre les rênes du pouvoir d’État au peuple concerné.

          Assurément, ce que je prétends par l’épigraphe placée en tête du présent article est exact et démontré par maints anthropologues de haute volée. C’est pourquoi la civilisation universelle aura pris son premier essor dans le bassin méditerranéen – en raison de la configuration géopolitique de ce dernier – avant de gagner le reste de notre Terre.

          Dès lors, il nous appartient, nous autres humains, de nous inspirer de tout ce que nos semblables font de positif et, inversement, de tourner le dos à tout ce qu’ils font de maléfique, de détestable.

          En d’autres termes, les dirigeants de tous les pays devraient s’inspirer de l’humilité, du courage, de l’honnêteté, de l’intégrité, de la dignité d’Angela Merkel. Or, ce n’est nullement le cas chez l’écrasante majorité de nos roitelets post et néocoloniaux africains qui ne brillent que par leur égocentrisme, leur arrogance, leur cynisme, leur jouissance éhontée.Plus ils sont exécrés, décriés, vomis, rejetés par leurs peuples respectifs, plus ils s’accrochent mordicus à leur pouvoir illégitime et illégal.

          Voilà pourquoi notre Alma-Mater l’Afrique patauge (!) encore au bas de l’échelle de la Race humaine. Voilà pourquoi nous nous devons de combattre lesdits roitelets. Par tous les moyens pacifiques et légitimes à notre disposition. Et ce, le plus tôt que possible !

                                         Paris, le 30 octobre 2018

                                                     Godwin Tété

error: Le contenu est protégé !!