Hommage Pape Diouf : une pluie d’hommage rendu à l’ancien président

AccueilSociale

Hommage Pape Diouf : une pluie d’hommage rendu à l’ancien président

La disparition du journaliste sportif, agents joueurs et président de l'olympique de Marseille pape Diouf décédé au Sénégal mardi 31 Mars à l'âge de

Drame : Le Nigeria endeuillé par la disparition de deux joueurs de Rangers
AMOU 3: Des fils et filles AKPOSSO partent en GUERRE contre la faim.
Près de 200 employés renvoyés à « Dodo cosmétics »: Que cache cette société en faisant « la politique de double langage »?

La disparition du journaliste sportif, agents joueurs et président de l’olympique de Marseille pape Diouf décédé au Sénégal mardi 31 Mars à l’âge de 68 ans. Les hommes de médias et des footballeurs ont rendu hommage à l’homme de football.

Philippe Doucet journaliste Canal + : « Mon ami pape. C’est Phil, ton petit. Tu me laisses effondrer ! Tu m’avais fait l’honneur de revenir à C+ pour Talents d’Afrique. Tu partageais avec moi ce projet d’école de journalisme en Afrique tant tu aimais ce métier plus que tout. Mais de là à faire aussi tristement l’actu.. »

Florian Tovin : « Très triste d’apprendre la disparition de pape Diouf…, il laissera des souvenirs uniques à Marseille. Emues pour sa famille et ses proches. »

Djibril Cissé : « Aujourd’hui, le football français a perdu un grand monsieur… Je me rappellerais toujours de notre discussion un mois avant que je signe à l’OM, et encore plus de celle que nous avons eu la semaine après ma blessure. Quand Pape m’appelle et me dit : ‘je n’ai qu’une parole, on s’est mis d’accord sur ta signature à l’OM, et ce n’est pas ta blessure qui me fera changer d’avis sur tes qualités et le fait que tu es un joueur fait pour porter les couleurs de ton club de cœur qui est l’OM.’ Un profond respect pour cet homme et président extraordinaire. Ma tristesse est très grande aujourd’hui ! Merci mon Pape… Repose en paix »

Titi Camara : « C’est le samedi dernier que je l’ai eu au téléphone. Il se plaignait des douleurs sur tout son corps. Après, il a été hospitalisé au Sénégal ; mais, il était question qu’il soit rapatrié en France. Malheureusement, il est décédé. Je l’ai connu en 1990. Et, pendant 16 ans, il était mon agent. C’est dire que c’est quelqu’un que je connaissais très bien. Il était presqu’un papa pour nous. Et, je pense que tous les joueurs dont il a géré la carrière le décrivent comme un grand homme, sincère et honnête. C’est une grande perte pour le football européen surtout parce qu’il a beaucoup plus vécu là-bas. »

Kylian Mbappé : « Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d’apprendre le décès d’un monument de notre football, mes condoléances à la famille Diouf. »

Gloire olympique de Marseille : « Tu as pleuré parmi nous fut un temps, et c’est nous qui te pleurons aujourd’hui. À l’amoureux de notre ville, et au grand homme que tu étais, Marseille à jamais reconnaissante. »

Habib Beye : « Il m’appelait « fils » je l’appelais « père » il a été mon agent, mon président, mais avant tout un homme exceptionnel pour moi. Mon hommage pour toi Pape ne tiendrait pas… »

Entre autres quelques réactions des anciens collaborateurs de pape Diouf, repose en paix champion.

error: Le contenu est protégé !!