JCI Lomé Flamboyant dans une soirée Gala de fin d’année: Fin des travaux du bureau local 2019, passation de service et envoie en mission du bureau local 2020

AccueilSociale

JCI Lomé Flamboyant dans une soirée Gala de fin d’année: Fin des travaux du bureau local 2019, passation de service et envoie en mission du bureau local 2020

La Jeune Chambre est une association pour les jeunes entre 18 et 40 ans. Elle constitue une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l’

Le CDFDH forme les moniteurs sur le renforcement des capacités des acteurs pour la surveillance de la situation des droits de l’homme
Congrès de l’UNATROT: « Progrès Transport » interpelle les autorités et dénoncer la gestion calamiteuse du président sortant El Hadj Aklesso Amah
Inondations en Afrique de l’Ouest : Quelle politique dans la préparation nationale aux urgences au Togo ?

La Jeune Chambre est une association pour les jeunes entre 18 et 40 ans. Elle constitue une école de formation permanente qui reconnaît le droit à l’essai et le droit à l’erreur. Par le travail réalisé en groupe ou grâce à un large panel de formations organisées au sein du mouvement, la Jeune Chambre propose une gamme illimitée d’opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités.

Le CREDO de la Jeune Chambre Internationale

 »Nous croyons:

Que la Foi en Dieu donne à la vie son véritable sens ;

Que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations ;

Que la liberté des individus et de l’entreprise assure mieux la justice économique ;

Que l’autorité doit s’appuyer sur la loi et non sur l’arbitraire ;

Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses ;

Et que servir l’humanité constitue l’oeuvre la plus noble d’une vie. »

« Inspirer l’action-propulser le changement »
C’est sous la bannière de ce thème que Princess Amissaba JONHSON épse KANGNI (Présidente Locale de la Jeune chambre internationale Lomé Flamboyant), finissait son mandat.

Le dîner de gala qui marque la fin du mandat a été riche en conseils des past présidents, Sénateurs et autres membres venus des locales sœurs.

Ce fut un moment solennel où la Présidente sortante l’amie, comme les jeunes chambres aiment s’appeler, Princess passa la chaîne présidentielle à celle entrant l’amie Rabiatou MAMOUDOU. Le comité entrant à la tête la Présidente Rabi a fait le serment de respecter et les valeurs de l’organisation et servir comme cela se doit.

Dans une soirée glamour avec toutes ces couleurs, les Jaycees ont marqué l’événement de plusieurs empreintes : défilé de mode, reconnaissance des mérites des membres qui ont contribué à la réussite du mandat et des félicitations.

Florenc Agbemo GUEDE et Francis Amakoé FOLI, respectivement Président National et Vice-président National n’ont pas manqué à la fête qui, dixit le Président National est un évènement important dans la vie de toutes les locales.

Il fait noter que la Jeune Chambre Internationale Lomé Flamboyant est l’une des organisations de la Jeune Chambre Togo qui est une organisation de jeunes de 18 à 40 ans. Elle a pour vision d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs, et pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes qui leurs permettent de créer des changements positifs.

 La JCI offre à ses membres l’opportunité d’un développement personnel à travers des formations. Elle est aujourd’hui la plus grande école de formation au monde. Les jaycees, soucieux du progrès de leur communauté, mènent des activités dans le domaine communautaire pour améliorer les conditions de vie des populations et les aider à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées. A la jeune chambre, nous croyons que: « …La fraternité humaine transcende la souveraineté des nations », c’est pourquoi les membres de la JCI tissent des relations d’amitié à l’International. Enfin, à la JCI chacun peut saisir des opportunités d’affaires dans ce vaste réseau.

CéAh

error: Le contenu est protégé !!