La C14 a voté UNIR dans DAYES 2: « Est-ce aussi les propos indécents de l’élu de L’ANC qui ont entraîné cela ou plutôt un deal ?

AccueilPolitique

La C14 a voté UNIR dans DAYES 2: « Est-ce aussi les propos indécents de l’élu de L’ANC qui ont entraîné cela ou plutôt un deal ?

Si selon les éléments audios, Madame BRIGITTE ADJAMAGBO dit que JEAN-PIERRE FABRE est allé négocier avec le Premier Ministre KOMI KLASSOU, l'oblig

Ridicule, dégoût et faux-fuyant… : La  »cohésion nationale » selon Saint Faure Gnassingbé
Arrestation des membres de la DMK: Le FCTD revenir de Pontoise, demande à la « justice à deux vitesses » de revenir sur la base de l’équité et du vivre-ensemble
Bagarre entre un député et un Adjoint au Maire dans l’Avé: Le spectacle déshonorant d’un Conseilller Spécial de Faure.

Si selon les éléments audios, Madame BRIGITTE ADJAMAGBO dit que JEAN-PIERRE FABRE est allé négocier avec le Premier Ministre KOMI KLASSOU, l’obligation de transparence veut qu’elle nous dise avec qui la C14 a négocié le poste d’adjoint pour la commune de DANYI 2.

Voici les faits

Dans Danyi2 voici la composition du conseil municipal:

  • UNIR:03
  • MRC:03
  • C14 :03
  • UFC:01
  • ANC:01

Pour le poste de Maire étaient candidats le MRC et UNIR avec pour résultat 3 voix pour MRC , 7 pour UNIR avec un bulletin nul.

Pour le poste d’adjoint au Maire UNIR ne se présente plus cette fois-ci, ni le MRC mais les résultats seront en faveur du candidat de la C14 avec 7 voix pour la C14

Dès lors n’est il pas legitime de se poser la question de savoir pourquoi UNIR ne s’est plus porté candidat au poste d’adjoint ?

Dès lors ne doit t’on pas se demander pourquoi la C14 n’ambitionnait pas le poste de Maire?

Comment peut-on analyser les 7 voix pour UNIR au poste de Maire et 7 voix pour C14 pour le poste d’adjoint ?

ANALYSE

Au vu de la composition de ce conseil municipal il est clair qu’il y a eu un fair play entre UNIR ET LA C14 qui ne dit pas son nom avec l’accord existant entre UFC et unir …et donc pour obtenir 7 je vois donc:
Une alliance UNIR(3)+C14(3)+UFC(1)=7 qui a permis d’élire et le Maire UNIR, et sont adjoint C14 d’un côté, et de l’autre les 3 voix du MRC qui a voté le candidat du MRC, et enfin 1 voix l’ANC qui s’est abstenu faute de n’avoir aucun intérêt dans les enjeux vu le rapport de force au sein du conseil municipal de DANYI2.

Que ceux qui pensent et disent que UNIR a toujours volé les élections dans ce pays pensent aussi à la trahison des leader de l’opposition qui sont capables de concéder la victoire à UNIR en contrepartie d’avantages octroyés aussi bien aux représentants des partis de l’opposition dans les bureaux de vote, au sein de la CENI, et le gros pactole pour les chefs de partis de politiques.

C’est ainsi que c’est l’opposition elle même prise dans son ensemble qui a toujours servi de béquille pour favoriser la longévité du régime cinquantenaire RPT-UNIR.

ALORS MADAME BRIGITTE ADJAMAGBO VOUS, VOUD AVEZ NÉGOCIÉ AVEC QUEL MINISTRE POUR LE COMPTE DE LA C14 ?

La lutte populaire a déjà été négociée par l’ANC et la C14…ni ange et démon c’est du pareil au même de UNIR à la C14 en passant par l’ANC…

Il n’y a que des béquilles hypocrites et malhonnêtes et des béquilles sincères…mais au finish tous sont des béquilles tout de même.

Je comprends mieux pourquoi il y a peu de personnes qui plaident sincèrement pour le retour de TIKPI ATACHADAM….?ami si tu tombes? un ami sort de l’ombre ? à ta place…

Attendons impatiemment la publication des PV de l’élection des maires et adjoints pour les 117 communes dans le journal officiel….!!!!

LE PHOENIX
J’AI DIT

error: Le contenu est protégé !!