La C14 lance un appel vibrant à tous les Togolais de l’intérieur et de l’extérieur à faire de ce combat une priorité dans les jours à venir.

AccueilPolitique

La C14 lance un appel vibrant à tous les Togolais de l’intérieur et de l’extérieur à faire de ce combat une priorité dans les jours à venir.

La Coalition de l’Opposition togolaise C14 a fait de la dynamique unitaire de toute l’Opposition et du combat pour l’obtention des réformes constitut

AFIS 2022/Serge Ekué – Président de la BOAD : « Lomé est une espèce de City de la finance africaine ou en tout état de cause Ouest-africaine. »
Nathaniel Olympio: « Le jour où le Togo prendra son envol, l’Afrique de l’Ouest larguera les amarres ! »
13 JANVIER 1963 – 13 JANVIER 2023 60 ANS : « L’Histoire est la première maîtresse de l’homme politique »

La Coalition de l’Opposition togolaise C14 a fait de la dynamique unitaire de toute l’Opposition et du combat pour l’obtention des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales en vue de la réalisation de l’alternance en 2020, les fondements de son alliance.


La démarche initiée en ce sens depuis plusieurs mois par Monseigneur Philippe Fanoko KPODZRO, Archevêque Émérite de Lomé, s’est achevée, le mardi 31 Décembre 2019 par la désignation de Monsiieur Gabriel Messan Agbéyomé KODJO comme candidat unique des Forces démocratiques à la prochaine élection présidentielle au Togo.


Tout au long du processus conduit par le Prélat, la C14 a constamment réaffirmé ses positions sur les critères objectifs devant conduire à la désignation d’un candidat de consensus capable de rassembler toutes les forces démocratiques autour d’un projet politique crédible et susceptible de redonner confiance à la très grande majorité des Togolais, plongés dans le désespoir et le dénuement par 53 ans de règne d’une même famille.
C’est en toute conscience des difficultés liées à l’exercice de désignation de ce candidat unique que la C14 a pris la courageuse décision de renoncer à présenter un candidat issu de ses rangs afin de donner toutes les chances à la procédure initiée par Monseigneur KPODZRO d’aboutir à la désignation d’un candidat consensuel issu de préférence de la société civile.
La C14 prend acte de la désignation de Monsieur Gabriel Messan Agbéyomé KODJO comme candidat issu du processus conduit par Monseigneur KPODZRO.


Elle déplore la situation actuelle d’une multiplicité de candidature au sein de l’opposition et en appelle une fois encore au sens patriotique de tous en vue de la constitution d’une union sacrée des Forces démocratiques autour d’un candidat consensuel pour la victoire et l’alternance.


En outre, pour la C14, le combat pour l’obtention des meilleures conditions de transparence des prochaines élections autour d’un candidat consensuel reste entier et doit être une préoccupation commune de tous ceux qui sont attachés à la réalisation de l’alternance en 2020. Elle lance un appel vibrant à tous les Togolais de l’intérieur et de l’extérieur à faire de ce combat une priorité dans les jours à venir.
La C14 adresse ses vœux de Bonne Année à tous pour 2020.

ENSEMBLE, ON GAGNE ET ON GAGNE…
Fait à Lomé le 03 Janvier 2020
Pour la Coalition

                                                                                 Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON
error: Le contenu est protégé !!