La FTBC- TOGO vient d’inaugurer son Centre d’Économie Sociale et Solidarité FTBC- MUCCEL

AccueilSociale

La FTBC- TOGO vient d’inaugurer son Centre d’Économie Sociale et Solidarité FTBC- MUCCEL

Le Centre d'Économie Sociale et Solidarité a ouvert ses samedi 13 juillet 2019 à Agoè. Dans le but de renforcer la formation des jeunes sur l'util

Riche d’informations de qualité, précise, engagée, la presse pro est appréciée: La Mairie de la commune Golfe 5 va fermer deux cimetières anarchiques
Nouvel appel au boycott des produits TogoCom et Moov Togo
TOGO/Assassinat du Patron de la BIR, Lt. Colonel MADOULBA Bitala: Ça sent mauvais à Niamtougou avec les manifestants dans la rue.

Le Centre d’Économie Sociale et Solidarité a ouvert ses samedi 13 juillet 2019 à Agoè. Dans le but de renforcer la formation des jeunes sur l’utilisation des outils informatiques. Cette unité va permettre aux jeunes apprenants sur le secteur du bois et de la construction à se familiariser sur les techniques de recherche sur l’Internet dans le domaines.


Cette initiative de la FTBC sur la construction de centre a eu le soutien de l’entreprise SOGGEA-SATOM par son Directeur .
La pose de la première pierre de ce centre d’économie Sociale et Solidarité a été posée par le père Gaëtan GOUMEGOU, qui est le curé de la paroisse de sain Apôtre Bassadji .


Ce centre comporte trois unités à savoir: une session pour l’administration économique, sociale et politique, une session au mutuelle de santé et une session pour la formation des jeunes et des responsables syndicales.
Cette unité de formation a été subventionné par l’ONG MIVA de SUISSE et SONI de SUISSE qui nous aidé dans ce partenariat.


Les activités de centre commence fin juillet 2019.
Selon Antoine Ayao Gbandjou, secrétaire général de FTBC ( Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction):  » ce centre l’oeuvre de SOGGEA-SATOM et la formation professionnelle sera unité spéciale de ce centre pour former les jeunes apprenants du secteur de bois et de la construction en outil informatique, ce qui permettrait aux ferrailleurs, menuisiers, maçons et autres de faire leur propre devis et des recherches scientifiques sur les réseaux sociaux ».


Selin le Directeur de SOGGEA SATOM Latour Pierre- Etienne:  » la société SOGGEA-SATOM est présent au Togo depuis 60 ans et nous inscrit à travers la formation des jeunes qui seront utile à la société. Pour la réalisation de ce centre nous avons apporter un soutien remarquable dans le domaine financier de la construction et de la formation ».


Dans la foulée, une visite des matériels informatiques pouvant servir de supports de formation de ses jeunes apprenants a été faite avec la bénédiction des matériels par le père Gaëtan.


Messan

error: Le contenu est protégé !!