Le créateur de « Tom et Jerry », Gene Deitch est mort à l’âge de 95 ans

AccueilSociale

Le créateur de « Tom et Jerry », Gene Deitch est mort à l’âge de 95 ans

Une chose est sûre : ce dessin animé a marqué notre enfance. L’histoire d’un chat en perpétuelle chasse d’une souris intrépide, les aventures de Tom

Cité Quotidien De Maryse QUASHIE Et Roger E. FOLIKOUE: « La France et l’Afrique, une histoire d’amour ou du mépris ? »
Sextape : “En consentant à 100 rendez-vous sexuel contre une moto, elle contribue à la dévalorisation de la gente féminine ” affirme Ange Gbetsogbe.
Sécurité routière : Qui surveille quoi et comment ?

Une chose est sûre : ce dessin animé a marqué notre enfance. L’histoire d’un chat en perpétuelle chasse d’une souris intrépide, les aventures de Tom et Jerry. Le créateur de ce cartoon célébrissime est mort à l’âge vénérable de 95 ans. Gene Deitch a marqué sa génération et s’est dérobé, laissant derrière lui des décennies de création fabuleuse pour les petits comme les grands. Retour sur un destin extraordinaire porté par l’amour des récits et une inventivité toujours renouvelée. Cette triste nouvelle nous est relayée par nos confrères du site britannique Metro. Cet auteur méconnu a endeuillé des millions de fans de tous âges.

Si Gene Deitch, le créateur de Tom et Jerry, est inconnu, son histoire n’en est pas moins impressionnante. Le détenteur de l’Oscar de l’illustration est mort jeudi dernier dans son appartement à Prague. Laissant endeuillés sa femme et ses trois fils issus d’un premier mariage qui sont également écrivains et artistes pour des cartoons indépendants. Et les honneurs se sont multipliés par son immense communauté de fans, le remerciant d’avoir grandement « contribué » à la beauté de leur enfance.

santeplusmag

error: Le contenu est protégé !!