« Le Guinéen devient de plus en plus indiscipliné… » Dixit Alpha Condé

AccueilInternational

« Le Guinéen devient de plus en plus indiscipliné… » Dixit Alpha Condé

Présent à la cérémonie d'ouverture du “Guinea Investment Forum”, le président de la République de Guinée Pr. Alpha Condé s'est exprimé sur les guinée

Crise politique en Guinée : Elie Kamano, crache ses vérités au Président français Emmanuel Macron
RFI diffuse désormais en langue Poular !
Affaire Sidiki Diabaté : « Grosse pensée à toi champion… Je suis de cœur avec toi.. » Dixit Azaya

Présent à la cérémonie d’ouverture du “Guinea Investment Forum”, le président de la République de Guinée Pr. Alpha Condé s’est exprimé sur les guinéens et leurs gestions de la pandémie de Covid-19. Apparemment très mécontent delà situation, Alpha Condé dénonce le relâchement sur les mesures de barrières sanitaires et annonce un durcissement des règles restrictives.

« Malheureusement, le Guinéen devient de plus en plus indiscipliné. Ils sortent sans masque, même nos policiers. Il est extrêmement important que la discipline revienne de nouveau et que les guinéens portent les masques et acceptent la distanciation. »

« Et cela, les Chinois disent que quand quelqu’un est tordu à droite, pour le redresser il faut le tordre à gauche, comme ça il va se tenir droit. Il est temps de tordre les Guinéens à gauche, pour qu’ils deviennent à nouveau disciplinés afin de mettre fin à cette maladie », a lâché Alpha Condé.

Présent en Guinée depuis le 12 mars dernier, cette pandémie a déjà un bilan de plus de 15 mille cas confirmés dont 87 décès, et comme si cela ne suffisait pas, la Guinée fait face à la résurgence de l’épidémie à virus Ebola depuis janvier dernier.

error: Le contenu est protégé !!